Numeriblog Produits Google Chrome Google rend le gestionnaire de mots de passe plus performant et plus visible sur Android, Chrome

Google rend le gestionnaire de mots de passe plus performant et plus visible sur Android, Chrome

Au cours des dernières semaines, Google Password Manager a connu un certain nombre de changements, et la société les officialise (ainsi que quelques autres). Le gestionnaire de mots de passe Google Sur Android, le gestionnaire de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le gestionnaire de mots de passe Google

Google rend le gestionnaire de mots de passe plus performant et plus visible sur Android, Chrome

Au cours des dernières semaines, Google Password Manager a connu un certain nombre de changements, et la société les officialise (ainsi que quelques autres).

Le gestionnaire de mots de passe Google

Sur Android, le gestionnaire de mots de passe Google est depuis longtemps disponible à partir de l’interface utilisateur « Gérer votre compte Google » et est alimenté par les services Play. Un raccourci sur l’écran d’accueil facilitera grandement l’accès. Il se présente sous la forme d’une clé multicolore et peut être ajouté en appuyant sur l’icône d’engrenage des paramètres dans le coin supérieur droit de Password Manager. À ce jour, il n’est pas encore largement déployé.

Le gestionnaire de mots de passe vous permettra désormais d’ajouter manuellement des noms d’utilisateur et des mots de passe sur toutes les plates-formes au lieu de simplement proposer d’enregistrer après votre connexion. Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur Android, mais pas sur passwords.google.com.

Pendant ce temps, Chrome pour Android ouvrira désormais directement le gestionnaire de mots de passe au lieu d’offrir sa propre interface utilisateur native sous Paramètres Chrome > Mots de passe. L’un des avantages de cela est de pouvoir naviguer sur le Web dans Chrome tout en recherchant des informations d’identification. Ce changement a commencé à être déployé avec Chrome 103.

Le gestionnaire de mots de passe sur Android vous avertira désormais des informations d’identification faibles et réutilisées, tandis que des avertissements de mot de passe compromis arrivent à tous les utilisateurs de Chrome (Android, Chrome OS, iOS, Windows, MacOS et Linux).

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires