Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : chronologie mise à jour pour la nouvelle vue intégrée

Gmail : chronologie mise à jour pour la nouvelle vue intégrée

Plus tôt cette année, Google a introduit une nouvelle vue intégrée pour Gmail, facilitant le déplacement entre les applications critiques telles que Gmail, Chat et Meet dans un emplacement unifié. Quelques mises à jour supplémentaires ont été déployées […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour de la nouvelle vue intégrée de Gmail
  • Disponibilité et déploiement

Gmail : chronologie mise à jour pour la nouvelle vue intégrée

Plus tôt cette année, Google a introduit une nouvelle vue intégrée pour Gmail, facilitant le déplacement entre les applications critiques telles que Gmail, Chat et Meet dans un emplacement unifié. Quelques mises à jour supplémentaires ont été déployées concernant le déploiement de cette fonctionnalité.

Mise à jour de la nouvelle vue intégrée de Gmail

À compter d’aujourd’hui, la firme de Mountain View déploie l’expérience de désinscription à un segment d’utilisateurs de Gmail. Cela signifie que certains utilisateurs verront la nouvelle expérience Gmail par défaut, mais ils auront toujours la possibilité de revenir à Gmail classique via le menu des paramètres. Alors que la société américaine continue à déployer cette nouvelle expérience, la nouvelle vue Gmail continuera également d’être disponible pour les utilisateurs qui souhaitent l’activer via les paramètres rapides.

Lorsqu’il est activé, le nouveau menu de navigation vous permet de basculer facilement entre votre boîte de réception, les conversations importantes et de rejoindre des réunions sans avoir à basculer entre les onglets ou à ouvrir une nouvelle fenêtre. Cette nouvelle expérience vous permettra de rester plus facilement au courant de ce qui est important et de travailler plus rapidement dans un lieu unique et ciblé. La nouvelle expérience variera en fonction de votre édition Google Workspace. Plus précisément, si vous n’avez que Gmail, vous continuerez à avoir une configuration Gmail uniquement dans la nouvelle navigation :

La nouvelle vue Gmail pour les utilisateurs de Gmail uniquement


Les utilisateurs qui utilisent Gmail, Chat et Meet peuvent spécifier les applications qu’ils souhaitent inclure dans leur nouvelle vue en personnalisant leurs applications dans les paramètres rapides. Ils ont également la possibilité d’utiliser une configuration Gmail uniquement.

Détails supplémentaires

De plus, vous remarquerez que la nouvelle navigation comprend désormais Material You, la nouvelle apparence mise à jour pour vos applications Google.

Disponibilité et déploiement

  • Domaines à diffusion rapide et planifiée : déploiement prolongé (potentiellement supérieur à 15 jours pour la visibilité) à partir du 28 juin 2022.
  • Disponible pour Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ainsi que les clients G Suite Basic et Business.
  • Également disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels, ainsi que pour les utilisateurs individuels de Google Workspace.
  • Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires