AppSheet : présentation et prise en main
Vous avez peut-être remarqué la présence d’un nouveau module complémentaire : AppSheet dans la barre d’outils de Google Sheets. Aurélien MOYEN, expert sur le sujet et coach du réseau Numeriocach vous fait découvrir cette application […]
Ce que vous allez découvrir
- Mais qu’est-ce que AppSheet ?
- Que veut dire “No-Code” ?
- Comment obtenir une appli clé-en-main avec AppSheet ?
AppSheet : présentation et prise en main
Vous avez peut-être remarqué la présence d’un nouveau module complémentaire : AppSheet dans la barre d’outils de Google Sheets. Aurélien MOYEN, expert sur le sujet et coach du réseau Numeriocach vous fait découvrir cette application pleine d’avenir.
Mais qu’est-ce que AppSheet ?
AppSheet est une plateforme de développement d’applications “No-Code”. Il en existe plusieurs sur le marché, mais peu sont aussi abouties que celle-ci.
Si vous avez construit des tables de données avec Sheets et que vous souhaitez créer des interfaces de gestion de ces bases de données pour que vos utilisateurs puissent créer des lignes, les modifier ou les supprimer, de façon ergonomique et sécurisée, la plateforme AppSheet est faite pour vous.
Ses forces sont :
publication de nouvelles fonctionnalités régulièrement ;
une forte communauté de concepteurs s’aidant mutuellement, apportant tous les jours leur aide et leur expertise ;
un mode de connexion libre : Google bien sûr, mais aussi Microsoft ou Apple pour ne citer que les trois premiers ;
la sécurité : AppSheet, tout comme Google dont il fait partie, met en avant son respect des protocoles de sécurité les plus exigeants, ainsi que son respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Que veut dire “No-Code” ?
Tout simplement que c’est génial ! Plus sérieusement, cela signifie que l’utilisateur n’a plus besoin de coder u
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
Besoin d'un peu plus d'aide sur App Sheet ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de App Sheet, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations App Sheet
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Bonjour
Je souhaites faire une application pour mon association. Pensez vous que cet outil va durer dans le temps , car je ne peux pas me permettre de tout perdre si google arrête ce service un jour.
De plus, font ‘il des prix pour les associations comme pour Workspace ?
Merci d’avance pour réponse
Votre site est formidable .
Bonjour Philippe,
Excellente question ! Je suis persuadé que cet outil va durer : il évolue à un rythme intense depuis son lancement, et son rachat début 2020 par Google n’a fait qu’amplifier les choses.
Je suis chaque jour les actualités d’AppSheet, et je constate que non seulement l’outil continue à évoluer en prenant en compte les besoins des utilisateurs, mais qu’en plus de nouvelles fonctionnalités sont déployées au moins une fois par mois. De quoi se rassurer sur l’avenir de la plateforme 🙂
Côté tarif : oui, il y a un tarif préférentiel pour les associations : 50% de réduction pour les association à but non-lucratif.
Au plaisir de répondre à vos prochaines questions,
Bien cordialement
bonjour
les informations sont affichées en mode « vertical » (adapté pour un usage mobile mais pas sur un desktop).
Savez-vous s’il y a une astuce pour disposer plusieurs champs à l’horizontal (visibilité et ergonomie améliorée)?
merci
Bonjour Verghote,
Les applications sont responsives par design : le contenu s’adaptera automatiquement, selon qu’on passe en horizontal, sur tablette ou sur Bureau.
Vous pouvez le voir sur la page de chaque appli démo, vous avez un bouton en dessous de l’émulateur un bouton « Also see: tablet mode & fullscreen mode ».
Si votre question porte en revanche sur la quantité d’informations à afficher qui serait plus pertinent pour un usage Bureau, il est possible à la fois de :
– définir le nombre de colonnes à afficher dans notre vue, comme on le ferait sur un tableau classique
– définir une vue de type Dashboard, qui embarquerait une somme de vues individuelles. Avec un mode interactif, ce type de vue est redoutable !
Cordialement
Aurélien