Admin : un nouvel outil de transfert pour les utilisateurs | Numeriblog
Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Admin : un nouvel outil de transfert pour les utilisateurs

Admin : un nouvel outil de transfert pour les utilisateurs

Ce 14/02/2017, Google fait évoluer son outil de transfert pour les utilisateurs non gérés (compte en conflit).

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Plus d'infos sur les comptes en conflit :
  • Le nouvel outil de transfert pour les utilisateurs non gérés :

Admin : un nouvel outil de transfert pour les utilisateurs

Si votre organisation a récemment fait le saut à G Suite, vous pouvez avoir des employés qui ont déjà mis en place des comptes personnels Google en utilisant le nom de domaine de votre entreprise. Avec le lancement de cet outil de transfert, il est plus facile d’identifier et de transférer ces comptes avant qu’ils ne deviennent des comptes en conflit.

Plus d’infos sur les comptes en conflit :

Lorsqu’un utilisateur possède un compte Google personnel associé à la même adresse e-mail que son compte G Suite, ces deux comptes sont en conflit. Cela peut se produire si un utilisateur crée un compte Google personnel associé au nom de domaine de votre entreprise ou de votre établissement avant l’inscription de votre organisation à Google Apps. Le conflit survient lorsque vous tentez d’ajouter cet utilisateur au compte de votre organisation, car l’utilisateur possède déjà un compte personnel associé à cette adresse e-mail. Or, deux comptes distincts ne peuvent pas partager la même adresse e-mail. Lorsque l’un des comptes que vous créez est en conflit avec un compte existant, l’utilisateur concerné est invité à renommer son compte personnel. Le compte renommé conserve l’ensemble de ses données, et votre organisation n’acquiert aucun droit de gestion sur celles-ci.

Le nouvel outil de transfert pour les utilisateurs non gérés :

En utilisant le nouveau outil de transfert pour les utilisateurs non gérés, vous pouvez voir tous les comptes Google personnels avec des adresses électroniques qui correspondent aux adresses e – mail G Suite pour votre organisation. Vous pouvez ensuite envoyer des courriels à ces personnes, en leur demandant de convertir leurs comptes personnels pour les comptes G Suite. Plus tard, vous pouvez consulter les statuts de ces demandes et de les annuler, si nécessaire.

Si un employé accepte votre demande de transférer leur compte, vous serez autorisé à accéder à leurs données et vous aurez la capacité à gérer ce compte.

S’ils refusent ou ignorent votre demande, ils seront invités à renommer leur compte personnel avec une adresse e-mail lorsque vous créez un nouveau compte G Suite pour eux. Ils conservent l’unique accès et de contrôle sur l’ensemble des données dans leur compte personnel.

Notez que ces actions doivent être effectuées manuellement. Alors que vous pouvez envoyer des demandes, demandes d’annulation, et télécharger des demandes de statuts pour plusieurs utilisateurs à la fois, vous ne pouvez pas le faire encore via une API.

Cet outil permettra une transition vers G Suite encore plus facile pour vous administrateur et pour vos utilisateurs finaux. Pour plus d’ informations sur l’outil de transfert, visitez le centre d’aide de Google.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires