Edu : utilisez les outils de collaboration de G Suite avec votre système de gestion de l’apprentissage avec la version bêta des affectations.

57 0

La firme de Moutain View a annoncé Google Assignments, qui sera initialement disponible en version bêta. Assignments est une relance du kit de cours et comprend de nouvelles fonctionnalités qui améliorent les processus d’affectation et de notation des instructeurs, telles que les rapports d’originalité et les rubriques. Globalement, il offre une expérience améliorée, étendue et davantage centrée sur l’utilisateur final.

Les utilisateurs finaux peuvent désormais utiliser les affectations en tant que compagnon autonome ne nécessitant pas l’activation d’un administrateur. Ou bien, il peut être utilisé comme outil LTI dans un système de gestion de l’apprentissage, ce qui nécessite une action de l’administrateur. Voir plus de détails ci-dessous.

Pourquoi l’utiliseriez-vous ?

Les affectations vous permettent de créer, d’analyser et de noter des travaux de cours rapidement et en toute sécurité, tout en permettant aux étudiants d’apprendre plus efficacement à l’aide des outils de collaboration de G Suite for Education.

Si vous utilisez actuellement Classroom, vous avez déjà accès aux fonctionnalités d’Assignments, y compris à nos nouveaux rapports d’originalité. Pour tous les autres utilisateurs, Assignments vous donne accès à ces fonctionnalités en complément du système de gestion de l’apprentissage de votre école.

Comment commencer

Il existe deux manières d’accéder aux attributions : en tant que complément autonome à votre système de gestion de l’apprentissage, avec une configuration minimale requise; ou, en tant qu’outil LTI intégré à votre LMS.

  • Admins:
    • Les administrateurs de G Suite for Education peuvent exprimer leur intérêt pour la version bêta de Assignments ici .
    • Les affectations sont disponibles en tant qu’outil LTI pouvant être utilisé dans votre système de gestion de l’apprentissage.
    • Les affectations sont une version améliorée et étendue du kit de cours. Par conséquent, si vous êtes déjà dans la version bêta du kit de cours, vous aurez automatiquement accès aux affectations.
  • Utilisateurs finaux :
    • Les utilisateurs finaux peuvent exprimer leur intérêt dans les missions Beta ici , aucune configuration supplémentaire est nécessaire. 
    • Vous pouvez commencer à utiliser les assignations à partir du menu de votre application Google ou à assignments.google.com. Consultez le centre d’aide pour obtenir des instructions détaillées sur la mise en route des affectations. 

Détails supplémentaires

Les affectations sont conçues conformément aux normes LTI (Learning Tools Interoperability), ce qui les rend compatibles avec tout système de gestion de l’apprentissage prenant en charge la version LTI 1.1 ou supérieure. Cela permet aux enseignants de partager des liens vers les travaux des élèves directement depuis les attributions via leur système de gestion de l’apprentissage et d’exporter les notes vers Google Sheets ou sous forme de fichier CSV afin de les saisir dans leur système de gestion de l’apprentissage.

Liens utiles

Disponibilité

  • Disponible pour G Suite for Education et G Suite Enterprise pour Education
  • Non disponible pour G Suite Basic, G Suite Enterprise, G Suite Business et G Suite pour organisations à but non lucratif

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :