Prise en charge des clés de sécurité sur de multiples appareils

406 0

Comme vous le savez si bien, la sécurité chez Google ce n’est un sujet de plaisanterie. Vous savez déjà que l’inscription des clés de sécurité sur les appareils Android et MacOS en permettant d’utiliser des navigateurs Web supplémentaires pour enregistrer initialement les clés de sécurité sur votre compte est possible.

Désormais, vous pouvez enregistrer des clés de sécurité sur :

  • Appareils Android exécutant Android 7.0 «N» et plus à l’aide du navigateur Web Google Chrome (version 70 et plus)
  • Appareils MacOS utilisant Safari (v. 13.0.4 et plus)

Cela fonctionnera pour les clés de sécurité enregistrées indépendamment, ainsi que celles enregistrées lorsqu’un utilisateur s’inscrit au programme de protection avancée pour l’entreprise.

C’est quoi déjà les clés de sécurité ?

Les clés de sécurité offrent la forme la plus puissante de vérification en deux étapes (également appelée authentification à deux facteurs ou 2FA) pour aider à protéger votre compte contre le phishing. En facilitant l’enregistrement des clés de sécurité, nous espérons que davantage d’utilisateurs pourront bénéficier de la protection qu’ils offrent.

Cela s’appuie sur d’autres annonces récentes concernant les clés de sécurité pour G Suite et Cloud Identity, notamment l’ utilisation d’un iPhone comme clé de sécurité pour la vérification en deux étapes et l’ activation des téléphones comme clés de sécurité dans le programme de protection avancée .


Sylvain TORCHOT

Sylvain TORCHOT

Responsable IT et réseaux dans plusieurs collectivités territoriales et également administrateur G Suite. Conteur d'aventures googliennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.