Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur De battre (de l’aile), mon mail s’est arrêté (Partie 2)

De battre (de l’aile), mon mail s’est arrêté (Partie 2)

Il était le vestige d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Tout de noir vêtu, j’ai décidé d’organiser en l’honneur de ma désormais ancienne adresse mail “wanadoo.fr”, une veillée funèbre. […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Sylvain TORCHOT - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • GMail : meilleure messagerie du marché
  • Les différentes facettes de Gmail

De battre (de l’aile), mon mail s’est arrêté (Partie 2)

Il était le vestige d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Tout de noir vêtu, j’ai décidé d’organiser en l’honneur de ma désormais ancienne adresse mail “wanadoo.fr”, une veillée funèbre. Arrêtez de vous marrer, derrière vos écrans 8K “new generation” (à prononcer avec l’accent anglais, sinon cela pulvérise toute ma vanne). La Marche Funèbre de Chopin résonne dans mon bureau. Puis un silence glacial. Un son surgit de ma souris à boule. Mon doigt sur la gâchette permet un dernier clic, comme le glas numérique qui retentit dans ma paire d’enceintes. J’ai commis l’irréparable, j’ai clôturé mon compte et je suis devenu un sujet à part entière de l’empereur Google. Comme disait le plus célèbre des romains : “Si vis pacem para Mailum » (qui veut la paix prépare un mail – Sylvanus le Jeune).

GMail : meilleure messagerie du marché

Il faut bien se l’avouer quand on compare les “anciens” clients de messagerie aux petits nouveaux, le fossé est important tant au niveau du design, de la sécurité que de l’ergonomie. Chez Google, j’ai une messagerie qui frise l’oeil et la perfection. GMail mérite sa renommée et son titre de meilleure messagerie du marché sans nul doute. J’ai désormais avec moi un couteau (pas) suisse du courriel. Et comme disent nos cousins helvètes “Briser la montre n’arrête pas le temps qui fuit”.

Pour moi, GMail est comme une boite de nuit hyper bra

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires