Google Sheets : la mise en forme conditionnelle

512 5

Résumé de la mise en forme conditionnelle :

Vous pouvez faire en sorte que la couleur du texte ou de l’arrière-plan des cellules, des lignes ou des colonnes change si les cellules remplissent certaines conditions, par exemple si elles contiennent certains mots ou certains chiffres.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.
  2. Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer des règles de mise en forme.
  3. Cliquez sur Format puis Mise en forme conditionnelle. Une barre d’outils s’affiche à droite.
  4. Créez une règle.
    • Couleur unie : sous « Mettre en forme les cellules si », choisissez la condition qui déclenchera la règle. Sous « Style de mise en forme », définissez l’apparence des cellules lorsque cette condition est respectée.
    • Dégradé de couleur : sous « Aperçu », sélectionnez la gamme de couleurs. Choisissez ensuite des points minimal et maximal, et éventuellement un point central. Pour choisir la catégorie de valeur, cliquez sur la flèche vers le bas Flèche vers le bas.
  5. Cliquez sur OK.

Pour en savoir plus sur la mise en forme conditionnelle de Google Sheets.

Pour ne pas rater les prochaines vidéos, je vous invite à :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

5 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle d’une plage ex ( E5:P30) qui contiennent différents nombres . Et si dans la plage ex ( T5:Y47) un nombre est égal à l’autre plage alors dans la première plage tout les nombres égal se mettent en couleur ex : bleu . Sur Excel j’ai su le faire avec une formule ou mais pas sur sheet Si quelqu’un sait m’aider

  2. Avatar

    Bonjour, j’ai un problème similaire. Je veux appliquer cette formule, mais elle ne s’applique seulement s’il n’y a aucun autre mot que celui dans les «  ». J’ai une liste déroulante de quelques phrases et certaines d’entre elle contiennent le mot qui serais la source de la surbrillance, mais je ne réussis pas à l’appliquer. C’est possible d’y arriver?
    Merci!

  3. Avatar

    Bonjour

    en B1 mettre la mise en forme conditionnelle
    appliquer dans la plage : B1:B
    formule personnalisée est : =$A1= »fait »

  4. Avatar

    Bonjour
    j’arrive à appliquer une mise en forme conditionnelle mais je voulais savoir s’il était possible d’appliquer une mise en forme conditionnelle sur sheets pour une autre case ?
    Je m’explique. Imaginons une mise en forme conditionnelle sur la case 1A qui se met en vert lorsqu’on marque « fait ». Comment je fais si je veux que le case 1B se mette en vert quand la case 1A contient « fait » ?

    Je ne sais pas si c’était assez clair mais j’espère que vous pourrez m’aider
    merci d’avance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :