Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : la mise en forme conditionnelle

Google Sheets : la mise en forme conditionnelle

Dans ce 3ème épisode du calendrier de l’avent Numericoach, j’ai le plaisir de partager avec toi les coulisses de la fonctionnalité mise en forme conditionnelle. Très utilisée, lorsque tu souhaites mettre en forme c’est à dire en couleur un nombre, un texte ou encore une date.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Google Sheets : la mise en forme conditionnelle

Résumé de la mise en forme conditionnelle :

Vous pouvez faire en sorte que la couleur du texte ou de l’arrière-plan des cellules, des lignes ou des colonnes change si les cellules remplissent certaines conditions, par exemple si elles contiennent certains mots ou certains chiffres.

Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer des règles de mise en forme.Cliquez sur Format  Mise en forme conditionnelle. Une barre d’outils s’affiche à droite.Créez une règle. Couleur unie : sous « Mettre en forme les cellules si », choisissez la condition qui déclenchera la règle. Sous « Style de mise en forme », définissez l’apparence des cellules lorsque cette condition est respectée.Dégradé de couleur : sous « Aperçu », sélectionnez la gamme de couleurs. Choisissez ensuite des points minimal et maximal, et éventuellement un point central. Pour choisir la catégorie de valeur, cliquez sur la flèche vers le bas . Cliquez sur OK.

Pour en savoir plus sur la mise en forme conditionnelle de Google Sheets.

Pour ne pas rater les prochaines vidéos, je vous invite à :

Abonnez vous notre chaîne Numericoach pour recevoir les prochaines vidéos et nous soutenir : Liker la page facebook

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Google Sheets : la mise en forme conditionnelle. […]

Cet avis vous a été utile ?

Margo
Margo

Bonjour
j’arrive à appliquer une mise en forme conditionnelle mais je voulais savoir s’il était possible d’appliquer une mise en forme conditionnelle sur sheets pour une autre case ?
Je m’explique. Imaginons une mise en forme conditionnelle sur la case 1A qui se met en vert lorsqu’on marque « fait ». Comment je fais si je veux que le case 1B se mette en vert quand la case 1A contient « fait » ?
Je ne sais pas si c’était assez clair mais j’espère que vous pourrez m’aider
merci d’avance !

Cet avis vous a été utile ?

Gilbert

Bonjour
en B1 mettre la mise en forme conditionnelle
appliquer dans la plage : B1:B
formule personnalisée est : =$A1= »fait »

Cet avis vous a été utile ?

Mélissa
Mélissa

Bonjour, j’ai un problème similaire. Je veux appliquer cette formule, mais elle ne s’applique seulement s’il n’y a aucun autre mot que celui dans les «  ». J’ai une liste déroulante de quelques phrases et certaines d’entre elle contiennent le mot qui serais la source de la surbrillance, mais je ne réussis pas à l’appliquer. C’est possible d’y arriver?
Merci!

Cet avis vous a été utile ?

Val
Val

Bonjour,
je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle d’une plage ex ( E5:P30) qui contiennent différents nombres . Et si dans la plage ex ( T5:Y47) un nombre est égal à l’autre plage alors dans la première plage tout les nombres égal se mettent en couleur ex : bleu . Sur Excel j’ai su le faire avec une formule ou mais pas sur sheet Si quelqu’un sait m’aider

Cet avis vous a été utile ?

LAMIGE PIERRE
LAMIGE PIERRE

Bonjour
Je suis désolé mais la mise en forme conditionnelle sur la base d’une formule est survolée donc pas très explicite ?
personnellement je cherche la formule qui me permettrait dans le cas d’un tableau style agenda qui comptabilise des heures hebdomadaires de mettre en évidence les samedis et les dimanches .
Sous Windows cela et simple et fonctionne parfaitement .
Concernant Sheets c’est un autre problème ? ça ne fonctionne pas!
En règle générale je paramètre sous Windows, puis je transfère mes fichiers Excel (365) vers google Sheets où mes fichiers sont exploités sur tablettes Androïd .
Dans la plupart des cas, les transferts de fichiers Excel vers Sheets ne posent pas de problème et prennent en compte les formules Windows, sauf dans mon exemple?
Je vous remercie d’avance, de m’apporter la solution à ce problème!

Cet avis vous a été utile ?