Améliorez la communication et la représentation avec les mises en page dynamiques dans Google Meet
Google présente une toute nouvelle expérience de mise en page repensée pour Google Meet. Cela améliorera la communication et la collaboration pour tous les utilisateurs, et plus particulièrement pour les réunions hybrides. Ce lancement complet inclut […]

Ce que vous allez découvrir
- Dispositions dynamiques dans Google Meet
- Les tuiles dynamiques
- Correspondance des visages sur Google Meet
Améliorez la communication et la représentation avec les mises en page dynamiques dans Google Meet

Google présente une toute nouvelle expérience de mise en page repensée pour Google Meet. Cela améliorera la communication et la collaboration pour tous les utilisateurs, et plus particulièrement pour les réunions hybrides.
Ce lancement complet inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes pour Meet, tant pour le web que pour les salles.
Dispositions dynamiques dans Google Meet
- Les « tuiles de portrait » donnent la priorité aux visages en supprimant l’excès de vidéo d’arrière-plan
- Logique de placement des tuiles optimisée pour permettre des agencements beaucoup plus efficaces qui minimisent l’espace inutilisé
- Actualisation de la conception visuelle, y compris un thème de tuiles échantillonnées en couleur pour les utilisateurs dont la caméra est éteinte
- Tuiles de salle plus grandes dans la grille lorsque « Tuiles dynamiques » n’est pas actif
- Plus de flexibilité dans la façon dont les tuiles sont recadrées, y compris l’auto-vue
- Augmentation de la limite de broches de 3 à 6 pour offrir plus de flexibilité pour personnaliser votre mise en page

Les tuiles dynamiques
- Une mosaïque vidéo individuelle est créée pour un maximum de 3 participants à la réunion se joignant à partir de la même salle de conférence avec le matériel Google Meet
- La détection de haut-parleur actif activée par l’IA met automatiquement en évidence uniquement la tuile du haut-parleur de la pièce sans aucune exigence matérielle particulière
- Les autres participants à la réunion peuvent épingler ces tuiles dans leur mise en page comme ils le feraient avec n’importe quelle autre tuile.

Correspondance des visages sur Google Meet
Lorsque des tuiles dynamiques sont utilisées dans une salle avec un appareil Google Meet, les utilisateurs peuvent associer leur nom à leur visage depuis le mode Compagnon sur le Web afin d’étiqueter leur tuile.
Cela crée une expérience cohérente où chacun peut se présenter sous son meilleur jour, qu’il soit présent dans la salle ou à distance.

Ces améliorations de présentation dans Google Meet apportent un aspect modernisé à la grille de réunion, tout en offrant des avantages fonctionnels : une meilleure efficacité de l’espace et une meilleure représentation pour les réunions hybrides.
L’espace disponible est alloué en fonction du contenu présenté, des vignettes épinglées par les utilisateurs, entre autres, afin de répondre à un problème majeur du travail hybride : les participants aux réunions à distance ne peuvent ni voir ni identifier facilement les participants présents.
Détails supplémentaires
- Les mises en page héritées restent disponibles
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas voir les mosaïques de portrait peuvent toujours le faire en passant de Auto (dynamique) à Mosaïque (hérité) dans le menu de sélection des options de mise en page.
- Options d’auto-visualisation plus flexibles
Les utilisateurs disposent désormais d’un contrôle accru sur l’apparence de leur vue personnelle. Les préférences d’affichage sont conservées pour toutes les réunions.
- Cadrage et nouvelle fonctionnalité de décadrage
Grâce aux améliorations de cadrage automatique récemment lancées, Google Meet encadrera de manière optimale les utilisateurs Web, y compris un ajustement continu pour les utilisateurs disposant d’arrière-plans personnalisés.
- Empêchez que votre vidéo soit recadrée pour les autres
Certains utilisateurs préfèrent que leur flux vidéo ne soit jamais recadré par les autres utilisateurs de Meet. Ils peuvent sélectionner « Montrer ma vidéo complète aux autres » dans le menu déroulant à trois points de leur vue personnelle. Ainsi, leur vidéo s’affichera toujours comme une vue non recadrée pour les autres utilisateurs.
- Tuiles dynamiques
- Les tuiles dynamiques fonctionnent dans les réunions avec jusqu’à 3 participants en salle
- Les tuiles dynamiques reviendront automatiquement à une vue de pièce si :
- Plus de 3 personnes sont détectées
- Les utilisateurs sont assis trop près pour donner à chaque utilisateur sa propre tuile sans chevauchement significatif
- Il y a trop de mouvement détecté dans la pièce et cela provoque des distractions
- Correspondance des visages
La correspondance faciale est disponible pour tout utilisateur Web en mode Compagnon connecté à une salle utilisant des tuiles dynamiques. La correspondance faciale prend en charge un maximum de 12 visages.
La fonction de correspondance faciale associe votre nom à votre visage pour les vignettes dynamiques uniquement lorsque vous êtes dans le champ de la caméra de la salle pendant toute la durée de la réunion. Un utilisateur peut être amené à se reconnecter en mode Compagnon s’il disparaît trop longtemps.
Rythme de déploiement
- Domaines de publication planifiée : déploiement prolongé (potentiellement plus de 21 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 17 avril 2025
- Domaines à publication rapide : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 31 mars 2025
Retrouvez plus d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur