Application Gmail : un changement d’interface

0

Une nouveauté sur l’application Gmail sur Android apporte un changement assez discret, mais qui nous facilite la vie. Le bouton « + », qui servait à lancer l’écriture d’un nouveau message, a été remplacé par un bouton plus clair avec le « + » coloré, pour nous donner un peu de gaieté.


Google a en effet décidé d’apporter ce petit changement sur l’application Android Gmail. Le bouton destiné à écrire un nouveau mail a connu un lifting. Si cette update ne change pas drastiquement l’expérience, elle a le mérite de vouloir rendre la navigation plus intuitive pour l’utilisateur.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Gmail sur Android, vous avez dû remarquer le bouton flottant « + » pour écrire un nouveau message mais ce bouton a disparu au profit d’un autre, qui affiche un petit crayon avec la mention « Nouveau Message », ou « Compose » dans la langue de Shakespeare. Ce bouton est plus large que l’ancien, mais se réduit lorsque l’utilisateur parcourt ses mails afin de ne pas gêner la navigation. Apparaît alors un simple crayon dans une bulle flottante.

L’application Gmail est surement l’une des rares applications qui n’a pas connu beaucoup de mise à jour au fil des temps. Elle est en effet très bien pensée et chaque update n’est là que pour apporter quelques changements de confort et d’interface. L’une des dernières améliorations importante en date est l’arrivée du mode sombre en 2019, afin de permettre une meilleure navigation.

Cette nouvelle mise à jour, qui fait passer l’application à la version 2020.05.17.313130477, est actuellement déployée pour tous les utilisateurs Android. Le déploiement se fait petit à petit et il se peut que vous ne soyez pas encore éligible.

Il semblerait que des mises à jour plus intéressantes arrivent cet été…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.