Accueil Google Workspace (ex G Suite) Drive Dédoublonnage lors de l’import dans Drive.

Dédoublonnage lors de l’import dans Drive.

0

Un cas d’usage pour les utilisateurs de Google Drive est de télécharger un fichier Office à partir du Drive pour le modifier localement dans le disque dur, puis de re-télécharger la nouvelle version du document Office par exemple dans le Drive. Avant, cela se traduirait par des fichiers en double (l’original et le nouveau doc), et les utilisateurs avaient du mal à trouver la dernière version à moins d’utiliser une subtilité en important dans le fichier d’origine et en utilisant importer une version.

Voilà pourquoi Google a introduit ce 6/09/2016 un changement dans le Drive pour dédoublonner les fichiers qui ont été téléchargés de cette façon.

Une fois importé, le nouveau fichier qui aura le même nom qu’un fichier existant sera automatiquement ajouté à l’historique des révisions du doc initial. L’utilisateur pourra aussi naviguer dans les différentes révisions qui rappelons-le prennent de la place sur le stockage.

Pour éviter que les fichiers ne soient dédoublonnés, cliquez sur « Garder comme fichier séparé » une fois qu’il a été téléchargé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :