Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : découverte de Quick Sync, ou la synchronisation instantanée

AppSheet : découverte de Quick Sync, ou la synchronisation instantanée

Une nouvelle fonctionnalité est arrivée tout récemment dans AppSheet. Cette fois c’est le système de synchronisation qui bénéficie d’une innovation : Quick Sync. Quick Sync pour « synchronisation rapide » et même dans ce cas nous parlerons […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Mathieu D'Hondt - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Présentation du Quick Sync
  • Limitations
  • Un Quick Sync déjà inclus dans AppSheet Databases
  • Conclusion

AppSheet : découverte de Quick Sync, ou la synchronisation instantanée

Une nouvelle fonctionnalité est arrivée tout récemment dans AppSheet. Cette fois c’est le système de synchronisation qui bénéficie d’une innovation : Quick Sync. Quick Sync pour « synchronisation rapide » et même dans ce cas nous parlerons de synchronisation instantanée. L’équipe AppSheet met le doigt sur l’un des reproches fréquemment entendu concernant l’outil : son manque d’instantanéité. Voyons en quoi cette nouveauté rebat les cartes.

Présentation du Quick Sync

Souhaitons la bienvenue à cette toute nouvelle option avec encore et toujours le même refrain, qui dit nouveau dit « en phase de tests ». Ainsi, Quick Sync n’est disponible qu’en Preview et uniquement accessible aux licences “Free” à l’heure actuelle. Pensez donc à activer l’accès aux fonctionnalités Preview en cochant l’option dans les paramètres de votre application si vous souhaitez tester cela. Maintenant que ceci est posé, admirons ce premier pas vers un AppSheet plus dynamique.

Quick Sync permet à un utilisateur appelé “A” de voir une modification de données qui vient tout juste d’être faite par un utilisateur nommé “B” sans que l’utilisateur “A” n’ait besoin de synchroniser son application. C’est un gros changement puisque actuellement voir les changements apportés par d’autres implique forcément l’exécution d’une synchronisation !

Autre bonne nouvelle, et pas des moindres, Quick Sync supporte toutes les sources de donn

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur App Sheet ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de App Sheet, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations App Sheet

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Mathieu D'Hondt

Consultant Google Workspace et Développeur chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires