Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : run a data action (Automation)

AppSheet : run a data action (Automation)

Dans les étapes de processus d’automatisations (Automation → Process), il est possible de faire des tas de choses comme nous l’avons vu dans les articles précédents, comme lancer une tâche (Run a task), faire en […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Théo Reumont - il y a 2 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Add new rows 
  • Delete row (Supprimer la ligne)
  • Set row values (Assigner des valeurs à cette ligne)
  • Run action on a set of rows
  • Grouped actions

AppSheet : run a data action (Automation)

Dans les étapes de processus d’automatisations (Automation → Process), il est possible de faire des tas de choses comme nous l’avons vu dans les articles précédents, comme lancer une tâche (Run a task), faire en fonction d’une condition (Branch on a condition), attendre pour une condition ou pour un temps donné (Wait), appeler un autre process (Call a process) ou encore retourner des valeurs pour les réutiliser dans une autre étape (Return values).

Il existe aussi la possibilité de faire une action sur des données (Run a data action) et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui. 

Run a data action

Lorsque vous choisissez dans votre étape, vous pourrez choisir le type d’action à faire c’est-à-dire ici Run a data action.

Ici vous aurez sur le menu de droite plusieurs choix.

Commençons directement avec Ajouter de nouvelles lignes (Add new rows).

Add new rows 

Cette action est très simple, elle permet d’ajouter de nouvelles lignes à une table en partant des données de la table sur laquelle nous travaillons.

Vous aurez besoin de choisir la table sur laquelle vous voulez ajouter une ligne (Add row to this table).

Et enfin de mettre au cas par cas, donc pour chaque colonne que vous souhaitez remplir, les données de la table actuelle dans ces colonnes (With these values).

Par exemple j’ajoute un article pour qui le sujet n’existe pas encore dans la base de données, je peux l’ajouter avec ceci :

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires