ALL Google Drive

Awesome Drive

Ecrit par Michael Ravier

Voilà deux ans que j’ai désinstallé Microsoft Office de mon PC pour utiliser exclusivement la suite bureautique Google Docs de Google (Document + Tableur + Présentation).

 Word, Excel et Powerpoint ne me manquent en aucun cas puisque je trouve les outils de Google à la fois plus simples et plus efficaces, même lorsque je n’ai pas besoin des fonctions collaboratives avancées comme la co-édition de documents.

 Pour autant, certaines entreprises ne peuvent pas encore se passer de la suite la plus utilisée au monde. Comment, alors, combiner le meilleur de Drive et de Office ?

 Une solution est d’installer l’outil de synchronisation locale de Google Drive. Cependant je déconseillais toujours cette solution (lire mon article sur la sécurité de Drive) car elle introduit des risques de sécurités liés au stockage local de l’information (notamment, il met vos documents Drive à portée d’un virus ou ransomware).

 Une meilleure solution est d’installer d’excellent extension pour Chrome de AODocs : Awesome Table.

 Cette extension, une fois installée sur le poste, vous permet d’ouvrir et d’éditer un document Office dans Office, en partant directement du fichier stocké dans votre Drive. A l’enregistrement, la nouvelle version vient automatiquement remplacer l’ancienne dans Drive.

 Mieux : l’extension permet depuis peu de créer un document Office dans Office à partir du menu “Nouveau” de Drive. Le document se créé alors directement dans le dossier Drive dans lequel vous vous situez.

 t_Awesome-Drive-.jpg

Installer cette extension est relativement simple mais demande quelques étapes.

  1. Installez l’extension à partir du Chrome Web Store

t_Awesome-Drive-.jpg

  1. Ouvrez votre Drive ou rafraîchissez si besoin la page pour valider les autorisations

t_Awesome-Drive-.jpg

  1. Editez un document Office en cliquant sur le bouton dédié.

t_Awesome-Drive-.jpg

Si le document ne s’ouvre pas, c’est probablement que votre version d’Office n’est pas à jour. Vérifiez ici les versions supportées.

Bon retour dans les années 90 avec Microsoft Office !

 

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Michael Ravier

Michael Ravier, fondateur de la société Worklive.eu, est consultant et formateur en solutions numériques collaboratives pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter hebdo du lundi.

Recevez chaque lundi les 7 news, trucs et astuces sur G Suite.

L'abonnement à la newsletter a été réalisé avec succès !

Share This

Share This

Share this post with your friends!