Guide d'installation du script
Résultat :
Limites :
Pas de transformation des données :
Le script convertit les fichiers d’un format à un autre sans effectuer de transformations spécifiques sur les données elles-mêmes. Si des adaptations de données (pas d’ajout de données, pas de suppression de données, pas de mise en forme supplémentaire) sont nécessaires pour le passage d’Excel à Google Sheets, ce script ne les prend pas en charge.
Dépendance de Google Drive :
Le script suppose que les fichiers Excel sont stockés dans Google Drive pour pouvoir y accéder. Si les fichiers sont hébergés ailleurs ou si vous avez besoin d’importer des fichiers à partir d’autres sources, ce script ne sera pas adapté.
Etapes d’installation :
- Cliquez sur ce lien
- Sélectionnez “Créer une copie”. Le fichier sera alors déposé dans votre Drive
- Patientez quelques secondes le temps du chargement complet du fichier
- Cliquez sur le bouton “Lancer le script” mis à disposition
- Lors de la première exécution du script, celui-ci vous demandera l’autorisation de manipuler vos fichiers Sheets. Acceptez les droits puis relancez le script via le bouton “Lancer le script”
- Chrome bloque parfois les pop-ups, si la fenêtre des autorisations ne s’affiche pas, dans votre barre d’URL, tout à droite, vous verrez apparaître cet icône Cliquez dessus et cliquez sur “toujours autoriser les redirections de pop-up” puis cliquez sur “OK”, la fenêtre apparaîtra. Acceptez les droits puis relancez le script via le bouton “Lancer le script”
- Une boîte de dialogue s’affiche
- Renseignez le ou les nom(s) des fichiers Excel à exporter au format Sheets. Tous les noms doivent être séparés par des virgules.
- Cliquez sur “OK”
- Le script se lance et exporte vos fichiers Excel en fichiers Sheets. Si vos fichiers Excel étaient répertoriés dans un dossier, les fichiers Sheets seront créés dans ce même dossier.
* Téléchargez ce script nécessite un abonnement Numeriblog Premium