ChromeOS : la mise à jour 101
Il y a quelques semaines, Google a noté quelques mises à jour qui arrivaient bientôt dans ChromeOS. Voici une liste (non exhaustive) de ces quelques mises à jour prévues pour ChromeOS avec l’arrivée de ChromeOS 101. […]
Ce que vous allez découvrir
- Le black screen arrive sur ChromeOS
- Activer le taux de rafraîchissement
- ChromeOS Launcher
- Chrome Entreprise
ChromeOS : la mise à jour 101
Il y a quelques semaines, Google a noté quelques mises à jour qui arrivaient bientôt dans ChromeOS. Voici une liste (non exhaustive) de ces quelques mises à jour prévues pour ChromeOS avec l’arrivée de ChromeOS 101.
Le black screen arrive sur ChromeOS
L’écran de démarrage de ChromeOS 101 (ou plutôt ChromeOS) n’aveugle plus vos rétines. Google est passé d’un écran blanc brillant à un écran sombre.
Activer le taux de rafraîchissement
Si vous disposez d’un écran Chromebook ou d’un moniteur externe prenant en charge plusieurs taux de rafraîchissement, vous pouvez désormais régler le taux. La prise en charge du taux de rafraîchissement variable, courante sur les ordinateurs portables et les moniteurs de jeu, est apparue pour la première fois dans une première version de ChromeOS 101.
Si vous ne voyez pas l’option, assurez-vous d’activer le chrome://flags#enable-variable-refresh-rate
drapeau. Même si vous l’activez, vous ne verrez pas l’option de taux de rafraîchissement à moins que votre Chromebook ou un moniteur externe ne soit capable de taux variables.
ChromeOS Launcher
Le nouveau lanceur de productivité est également disponible dans Google ChromeOS 101. Google l’a présenté publiquement le mois dernier, mais certains appareils ne l’ont toujours pas. Une fois que vous avez mis à jour vos appareils vers la dernière version de ChromeOS, activez-le avec le chrome://flags/#productivity-launcher
drapeau si nécessaire.
Vous pouvez trier vos applications, d’une part, et c’est aussi plus attrayant visuellement.
Chrome Entreprise
ChromeOS 101 prend en charge désormais la récupération basée sur le réseau, cette fonctionnalité est très importante pour les utilisateurs de ChromeOS Entreprise. Cela signifie que tous les appareils ChromeOS nécessitant une réinitialisation ou une récupération d’usine n’ont pas besoin de télécharger le dernier logiciel.
Il y a cependant une mise en garde, selon les notes de version :
La récupération basée sur le réseau fournit un mécanisme de récupération intégré pour ChromeOS qui ne nécessite pas d’outils externes tels qu’une clé USB, un appareil Android, un deuxième ordinateur, un câble USB, etc. Il est disponible sur la plupart des nouveaux appareils ChromeOS lancés après le 20 avril 2022 .
C’est donc une fonctionnalité qui ne sera utile que sur les tout nouveaux appareils à l’avenir. Même ainsi, c’est un énorme gain de temps sur le lieu de travail.
Pour le lieu de travail, mais également pratique pour les utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité de mise à niveau du micrologiciel pour les périphériques. Cela fait désormais partie de la fonctionnalité de mise à niveau de ChromeOS et peut être utilisé à tout moment. Vous le trouverez dans Paramètres > À propos de ChromeOS :
Notez que Google a récemment ajouté des tests expérimentaux pour les périphériques dans l’application Diagnostics également.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Chrome
- Articles connexes
- Plus de l'auteur