Numeriblog Produits Google Chrome Chrome OS : l’enregistrement d’écran aux GIF animés en vue

Chrome OS : l’enregistrement d’écran aux GIF animés en vue

Google prépare une option pour enregistrer les enregistrements d’écran Chrome OS sous forme de GIF animés, pour un partage plus facile avec les autres. Enregistrement d’écrans au format GIF sous Chrome OS Depuis l’année dernière, Chrome […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Enregistrement d'écrans au format GIF sous Chrome OS

Chrome OS : l’enregistrement d’écran aux GIF animés en vue

Google prépare une option pour enregistrer les enregistrements d’écran Chrome OS sous forme de GIF animés, pour un partage plus facile avec les autres.

Enregistrement d’écrans au format GIF sous Chrome OS

Depuis l’année dernière, Chrome OS a la possibilité d’enregistrer facilement votre écran avec les mêmes options et interface de base que la prise d’une capture d’écran. Vous pouvez choisir d’enregistrer l’intégralité de votre écran Chromebook, une seule fenêtre ou une partie de l’écran sélectionnée manuellement.

Aujourd’hui, ces enregistrements sont créés au format WebM, qui est optimisé pour le Web et conçu pour économiser de l’espace. Cependant, comme WebM est encore un format récemment lancé, certaines applications ne le prennent pas encore en charge. Cela peut être particulièrement frustrant lorsque vous essayez de partager un enregistrement avec un ami ou un membre de la famille.

Chrome OS

Dans un changement de code récemment publié, l’équipe Chrome OS expérimente l’ajout de la prise en charge des enregistrements GIF.

En tant que l’un des plus anciens formats d’images animées, datant de 1987, les GIF sont pris en charge presque partout et sont faciles à partager dans les applications de messagerie. Comme on pouvait s’y attendre, l’inconvénient de l’enregistrement sur GIF au lieu de WebM est que vos enregistrements d’écran Chrome OS seront beaucoup plus volumineux, mais pour des enregistrements plus courts et plus petits, cela peut être un compromis intéressant pour plus de commodité.

Étant donné que le développement ne fait que commencer, il faudra probablement plusieurs semaines avant de voir la prise en charge de l’enregistrement d’écran GIF sur de vrais Chromebook, sans parler du lancement de la fonctionnalité vers la stabilité. Comme c’est toujours le cas pour les fonctionnalités en cours de développement, il est également possible que Google annule la fonctionnalité avant qu’elle ne voie le jour.

En attendant, il existe des outils gratuits disponibles en ligne pour convertir vos enregistrements ChromeOS de WebM en GIF, mais il pourrait certainement être agréable d’avoir une option intégrée.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires