Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail vs Outlook vs Apple Mail

Gmail vs Outlook vs Apple Mail

Gmail offre à votre équipe une méthode de travail plus flexible, sécurisée et simplifiée, en leur donnant du temps pour qu’ils puissent mieux faire ce qu’ils font. Gmail est plus sécurisé Gmail bloque 99,9 % des […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Gmail est plus sécurisé
  • Google Mail est plus productif

Gmail vs Outlook vs Apple Mail

Gmail offre à votre équipe une méthode de travail plus flexible, sécurisée et simplifiée, en leur donnant du temps pour qu’ils puissent mieux faire ce qu’ils font.

Gmail est plus sécurisé

Gmail bloque 99,9 % des spams, hameçonnages et logiciels malveillants d’atteindre les boîtes de réception – et dans les rares cas où un tel message se retrouve dans la boîte de réception d’un utilisateur, celui-ci peut être averti de son intention potentiellement malveillante. Les avertissements de sécurité de Gmail ne sont pas affichés par les clients de messagerie tiers comme Outlook ou Apple Mail, ce qui rend les utilisateurs vulnérables aux attaques.

Dans les rares cas où un tel utilisateur clique sur une pièce jointe malveillante (généralement un document Microsoft Office) dans Gmail, celle-ci s’ouvre en toute sécurité dans le cloud, où les logiciels malveillants ou les rançongiciels n’ont aucune possibilité d’infecter votre appareil ou les données de votre entreprise. Lorsqu’on clique sur une pièce jointe malveillante dans un client de messagerie tiers comme Outlook ou Apple Mail, elle s’ouvre sur l’appareil de l’utilisateur, où elle peut supprimer ou infecter d’autres fichiers avec des logiciels malveillants ou des rançongiciels.

De plus, Gmail stocke en toute sécurité toutes les conversations par e-mail dans le cloud, où elles ne peuvent pas être exfiltrées par les employés après leur départ de l’entreprise, ni divulguées

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires