Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Comment bien gérer ses tâches dans Google Workspace ?

Comment bien gérer ses tâches dans Google Workspace ?

Google Workspace est une suite d’applications de collaboration et de communication. Parmi les outils, Gmail, Google Agenda, Tasks, Keep, espaces ou Sheets peuvent vous aider à répondre au besoin de suivre ses tâches et donc […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Gmail pour gérer ses tâches.
  • Google Keep pour lister ses tâches
  • Google Agenda pour noter ses missions
  • Google Tasks
  • Google Sheets
  • Les espaces pour s'organiser de manière collaborative.

Comment bien gérer ses tâches dans Google Workspace ?

Google Workspace est une suite d’applications de collaboration et de communication. Parmi les outils, Gmail, Google Agenda, Tasks, Keep, espaces ou Sheets peuvent vous aider à répondre au besoin de suivre ses tâches et donc de cocher les missions réalisées. Passage en revue des possibilités offertes dans l’écosystème Google Workspace (gratuit ou payant) :

Gmail pour gérer ses tâches.

Dans Gmail, il est possible de créer des libellés. Ce sont en quelque sort des dossiers dans lequel vous pouvez déplacer vos conversations et donc vos tâches par la même occasion. Je vous conseille de créer des libellés de type « A faire », « Urgent », « A répondre… ».

Ainsi en allant dans le libellé à faire, vous retrouvez les mails à faire et vous retirez le libellé une fois la tâche traitée. Ce n’est pas forcément la meilleure option car tout n’arrive pas par e-mail et c’est un peu fastidieux de s’envoyer un mail pour « se mettre une tâche ». Depuis Gmail, il est possible d’envoyer un mail en tâches dans le gestionnaire Google Tasks.

Aussi, vous pouvez archiver ou supprimer les messages traités et ne laisser dans l’inbox, la boîte de réception uniquement que les messages à faire. Avec l’utilisation des raccourcis clavier de Gmail, vous irez plutôt très vite pour cette organisation qui reste une bonne option.

Google Keep pour lister ses tâches

Keep.google.com pour l’accès si vous ne passez pas par le lanceur d’applications situé en haut à dr

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires