Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : démonstration de plusieurs vues dans l’application (2/3)

AppSheet : démonstration de plusieurs vues dans l’application (2/3)

Vous savez désormais comment créer une vue sur AppSheet, et nous avons déjà détaillé ensemble les cinq premiers types de vue (avec calendrier et galerie entre autres) dans la première partie de la démonstration. Dans […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Map (carte GPS)
  • Chart (graphique)
  • Dashboard (tableau de bord)

AppSheet : démonstration de plusieurs vues dans l’application (2/3)

Vous savez désormais comment créer une vue sur AppSheet, et nous avons déjà détaillé ensemble les cinq premiers types de vue (avec calendrier et galerie entre autres) dans la première partie de la démonstration. Dans cet article, nous continuons sur les trois types suivants : map, chart, dashboard. Un troisième article est prévu pour les trois derniers types de vue sur AppSheet.

Map (carte GPS)

Comme pour les autres types de vues, vous pouvez déterminer si vous voulez faire apparaître la vue à gauche, au centre ou à droite de la barre inférieure regroupant toutes vos vues.

La vue Map vous permettra de visualiser où sont situés certains événements que vous avez entrés dans votre appli si vous avez des données de type “Address” ou “LatLong”.

Pour la carte GPS, il est possible de régler plusieurs options.

Tout d’abord, vous devez choisir la “Map column” (la colonne de la Map, autrement dit quelle colonne de votre application permettra de localiser l’événement). Choisissez Map. Si rien n’apparaît, c’est parce que vous n’avez pas de colonne Map dans votre base de données. Pour rappel, voici l’article explicatif sur la création d’une nouvelle colonne. Intégrez une nouvelle colonne Map, et appliquez-lui le type de données “Address”. Sauvegardez les changements, puis retournez dans votre vue, et vous devriez voir Map dans Map column. Concrètement, dans une application de to do list, si vous créez une nouvelle

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur App Sheet ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de App Sheet, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations App Sheet

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires