Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : le plan de Google exemptera les e-mails de campagne politique du filtre anti-spam

Gmail : le plan de Google exemptera les e-mails de campagne politique du filtre anti-spam

Les campagnes électorales d’aujourd’hui utiliseront toutes les formes de communication possibles pour atteindre les électeurs et collecter des fonds. Suite à des plaintes concernant le filtrage de Gmail, Google propose un plan pour empêcher les « e-mails […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Gmail exempté de spams de "campagne politique"

Gmail : le plan de Google exemptera les e-mails de campagne politique du filtre anti-spam

Les campagnes électorales d’aujourd’hui utiliseront toutes les formes de communication possibles pour atteindre les électeurs et collecter des fonds. Suite à des plaintes concernant le filtrage de Gmail, Google propose un plan pour empêcher les « e-mails de campagne politiques de se retrouver dans des dossiers de spam ».

Gmail exempté de spams de « campagne politique »

Selon Axios et confirmé par la société, Google souhaite que la Commission électorale fédérale américaine (FEC) approuve un programme pilote qui exempterait les e-mails de campagne de la protection anti-spam de Gmail en réponse aux récentes plaintes concernant la partisanerie présumée. En mai, Google a rejeté ces allégations de partialité et a expliqué comment :

Gmail utilise un certain nombre de filtres basés sur l’IA qui déterminent ce qui est marqué comme spam. Ces filtres examinent une variété de signaux, y compris les caractéristiques de l’adresse IP, les domaines/sous-domaines, si les expéditeurs en masse sont authentifiés et l’entrée de l’utilisateur. Les commentaires des utilisateurs, par exemple lorsqu’un utilisateur marque un certain e-mail comme spam ou signale qu’il veut les e-mails d’un expéditeur dans sa boîte de réception, sont essentiels à ce processus de filtrage, et nos filtres apprennent des actions des utilisateurs. 

La nouvelle exemption de spam Gmail s’appliquerait aux « comités de candidats autorisés, aux comités de partis politiques et aux comités d’action politique des dirigeants enregistrés auprès de la FEC ». Cependant, Google demandera clairement aux utilisateurs la première fois qu’ils recevront un e-mail s’ils doivent continuer à entendre parler de cette campagne particulière.

La possibilité de se désinscrire reste disponible, tandis que les politiques existantes de Gmail en matière d’hameçonnage, de logiciels malveillants et de contenu illégal restent en vigueur. De plus, vous pouvez toujours marquer les e-mails comme spam, mais Google ne le fera plus par défaut.

Jusque-là, Google encourage déjà les « expéditeurs en masse » à utiliser les outils Postmaster de Gmail pour vérifier la « santé de leur domaine ».

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires