Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Encore plus de méthodes de travail et d’analyse des données BigQuery à l’aide de Connected Sheets

Encore plus de méthodes de travail et d’analyse des données BigQuery à l’aide de Connected Sheets

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour avoir plus de méthodes de travail, pour afficher et organiser vos données BigQuery lorsque vous utilisez Connected Sheets.  Les nouvelles fonctionnalités Les nouvelles capacités et améliorations sont :  […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les nouvelles fonctionnalités
  • Détails supplémentaires 

Encore plus de méthodes de travail et d’analyse des données BigQuery à l’aide de Connected Sheets

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour avoir plus de méthodes de travail, pour afficher et organiser vos données BigQuery lorsque vous utilisez Connected Sheets


Les nouvelles fonctionnalités

Les nouvelles capacités et améliorations sont : 

  • Les statistiques de la colonne 
  • Le filtre par valeur 
  • Les champs calculés pour les tableaux croisés dynamiques 
  • Le regroupement de tableaux croisés dynamiques 
  • Les trancheurs 

Statistiques de la colonne 

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’accéder facilement à des informations agrégées sur les données de n’importe quelle colonne de votre table BigQuery. Ces informations vous aident à comprendre la forme de vos données et incluent la somme, la moyenne, la médiane, le nombre unique, max, min, la liste des valeurs les plus et les moins fréquentes et la distribution des valeurs dans la colonne. 

Filtrer par valeur 

En plus de la possibilité de filtrer une colonne «par condition», vous pouvez désormais filtrer une colonne « par valeur ». Connected Sheets récupérera la liste des valeurs de toutes les colonnes auxquelles vous pouvez accéder pour votre analyse. 

Champs calculés dans les tableaux croisés dynamiques 

Les champs calculés pour les tableaux croisés dynamiques permettent l’agrégation personnalisée des formules dans les compartiments de tableau croisé dynamique. 

Regroupement de tableaux croisés dynamiques 

Vous pouvez désormais regrouper les valeurs numériques de vos données source dans des compartiments de taille égale dans les tableaux croisés dynamiques de Connected Sheets. Ceci est utile lorsque vous travaillez avec un tableau croisé dynamique avec de nombreuses valeurs uniques. Le regroupement peut mieux affiner vos données par un minimum, un maximum et un intervalle. 

Les segments pour feuilles connectées 

Vous pouvez également utiliser un segment pour filtrer vos tableaux, graphiques et tableaux croisés dynamiques Connected Sheets. Un segment est basé sur une colonne / un champ de la source de données BigQuery. Le segment influence tous les graphiques, extraits et tableaux croisés dynamiques de Connected Sheets dans le même onglet. 

Détails supplémentaires 

Dans les semaines à venir, Google va introduire des améliorations pour l’actualisation programmée, vous permettant d’automatiser l’actualisation à une fréquence spécifiée avec des options de planification plus granulaires. Ces options comprennent : 

  • Un rafraîchissement toutes les heures 
  • Des dates de début spécifiques 
  • Des options de fréquence, comme tous les cinq jours, tous les deux mois, etc. 

Les feuilles connectées seront activées par défaut. Pour l’utiliser, vous devez avoir configuré BigQuery pour votre organisation et les utilisateurs doivent avoir accès aux tables ou aux vues dans BigQuery. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à version rapide et programmée : ces fonctionnalités sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs. 
  • Nous fournirons une mise à jour lorsque les améliorations de rafraîchissement planifiées seront disponibles. 
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus et Education Plus 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires