G Suite Migrate, nouveau produit de transfert de données intégré, lancement en version bêta
Cet article est périmé, les migrations ont été effectuées vers Google Workspace. Google lance ce 5 mars 2019 G Suite Migrate en version bêta. Ce nouveau produit intégré aidera les administrateurs à évaluer et à […]
Ce que vous allez découvrir
- Pourquoi l'utiliser ?
- Comment commencer
G Suite Migrate, nouveau produit de transfert de données intégré, lancement en version bêta
Cet article est périmé, les migrations ont été effectuées vers Google Workspace.
Google lance ce 5 mars 2019 G Suite Migrate en version bêta. Ce nouveau produit intégré aidera les administrateurs à évaluer et à planifier leurs projets de migration et à migrer en toute confiance de grandes quantités de contenu précieux directement dans G Suite. G Suite Migrate repose sur la technologie issue de l’acquisition de Google AppBridge par Google Cloud en 2017.
Pourquoi l’utiliser ?
Avec G Suite Migrate, vous pourrez en tant qu’admin Gsuite migrer de manière sécurisée de grandes quantités de données de votre organisation, ce qui facilitera encore la transition vers G Suite. Plus précisément, G Suite Migrate fournira une assistance pour :
- Evaluation – analysez rapidement les environnements source pour vous aider à planifier avec précision les jalons clés du projet et les points d’observation.
- Migration – migrez rapidement des données précieuses à partir de diverses sources (voir ci-dessous)
- Suivi – identifiez rapidement l’état d’avancement et la santé du projet avec une fonctionnalité détaillée d’enregistrement agrégé et granulaire.
Comment commencer
- Admins : Pour plus de détails et comment postuler pour la version bêta, consultez ce formulaire.
- Utilisateurs finaux : Aucune action requise.
Détails supplémentaires
Pour éviter toute perturbation de la productivité des utilisateurs finaux, G Suite Migrate maintient un haut niveau de fidélité du contenu migré depuis les sources prises en charge: Exchange, SharePoint, OneDrive et les partages de fichiers. Les versions suivantes seront prises en charge dans le cadre de cette version bêta :
- Exchange : Exchange 2010, 2013, 2016 et Office 365.
- Sharepoint : SharePoint 2010, 2013, 2016, SharePoint Online et OneDrive pour les entreprises.
- Partages de fichiers : serveurs de fichiers Windows, NAS, SAN, partages réseau et référentiels NFS.
Disponibilité
- Les éditions G Suite G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite Enterprise Education et Drive Enterprise sont éligibles pour s’inscrire au programme bêta G Suite Migrate.
- Non disponible pour G Suite Basic, G Suite pour l’éducation et G Suite pour les organisations à but non lucratif.
Pour suivre l’actualité Google Workspcae rendez-vous sur notre site web Numeriblog. Découvrez également nos formations Google Workspace et devenez un expert grâce à Numericoach.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur