Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Gestion de la sécurité des appareils mobiles

Gestion de la sécurité des appareils mobiles

Vous avez une entreprise, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour allouer des équipements mobiles à chacun de vos collaborateurs ? Vos collaborateurs souhaitent avoir accès à toutes leurs données depuis un seul […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Jérémi PICCIONI - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Comment exiger l’utilisation de mot de passe sur les appareils mobiles gérés
  • Comment ça fonctionne :
  • Comment protéger un compte professionnel avec la vérification en deux étapes ?
  • Quelle est la procédure pour installer un compte professionnel sur l'appareil mobile ?

Gestion de la sécurité des appareils mobiles

Vous avez une entreprise, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour allouer des équipements mobiles à chacun de vos collaborateurs ?

Vos collaborateurs souhaitent avoir accès à toutes leurs données depuis un seul et même appareil (Smartphone ou Tablette) ?

Dans ce cas, dans quelle mesure les informations de l’entreprise seront-elles sécurisées en cas de perte ou de vol de l’équipement ?

Comment gérer les mesures de sécurité suffisantes pour accéder aux comptes et données de votre entreprise ?

Alors, pourquoi ne pas développer la culture BYOD (Bring Your Own Device), au sein de votre entreprise ?

C’est un exemple des quelques questions que vous devriez vous poser.

Grâce à Google Workspace, il est possible de gérer les accès aux comptes professionnels de vos collaborateurs, et ainsi gérer le niveau de sécurité que nous voulons qu’ils adoptent pour assurer les données de l’entreprise.

Comment exiger l’utilisation de mot de passe sur les appareils mobiles gérés

En effet, si vos collaborateurs ont installé leur compte professionnel sur leur smartphone ou tablette mais que cet appareil n’est protégé par aucun mot de passe ou méthode de verrouillage fiable, alors n’importe qui pourra très facilement accéder à tous les documents, emails et contacts. Cette tierce personne pourra consulter les documents mais également les effacer…

Imaginez qu’une personne mette la main sur le téléphone d’un de vo

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yoann alba

android device policy est vraiment complexe pour des utilisateurs lambda. Il pose également des problèmes pour téléphoner: il faut une application installée en pro et une en perso pour accéder aux contacts.
Et à ce jour, je n’ai pas trouvé d’appli SMS qui gère les deux profils. Google SMS devant être déclarée par défaut, on ne peut pas en installer une sur le profil perso et une sur le pro. Ce qui fait que le problème de contacts ressurgit.
Je conseille donc d’installer « Google Apps Device Policy » (plus ancienne) avant de se connecter au compte pro. Cette appli plus ancienne permet de faire cohabiter les deux comptes dans le même profil et évite l’appli « Android Device Policy »

Cet avis vous a été utile ?