Gmail : annuler l’envoi d’un message

530 0

Un mail parti trop vite ? Un raccourci clavier non apprivoisé ? Une faute d’orthographe s’est glissée dans votre e-mail ? Vous avez oublié un destinataire ? Vous avez changé d’avis et ne voulez plus envoyer le message ?

Activez la fonctionnalité Annuler l’envoi pour pouvoir récupérer un message que vous venez d’envoyer. En général, cette fonctionnalité plaît toujours lors des formations.

Pour vérifier que l’option « Annuler l’envoi » est activée dans Gmail

  1. Dans Gmail, cliquez sur Paramètres Gmail settings et sélectionnez Paramètres : https://mail.google.com/mail/u/0/#settings/general
  2. Sélectionnez l’onglet Général.
  3. Faites défiler la page jusqu’à Annuler l’envoi et cochez la case Activer Annuler l’envoi.
  4. Définissez le délai pour annuler l’envoi d’un message. Vous avez le choix entre 5, 10, 20 et 30 secondes.
  5. Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Pour annuler l’envoi d’e-mails dans Gmail

  1. Envoyez votre e-mail.
  2. Cliquez sur Annuler en haut de la page.

Selon vos paramètres, il est possible que vous n’ayez que quelques secondes pour cliquer sur Annuler avant que l’option ne disparaisse.

Il n’est en revanche pas possible de récupérer un mail parti après ce délai d’annulation d’envoi, même si l’utilisateur ne l’a pas encore ouvert.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :