ALL Android Sécurité

Sécurité Android : les notifications lors d’ajout de périphériques.

Ecrit par Thierry

Google offre des fonctionnalités de sécurité utiles et simples à utiliser tels que la double authentification ou encore le Single Sign-On (SSO), afin de protéger les utilisateurs qui se connectent à leurs comptes sur plusieurs appareils. Un élément tout aussi important dans le maintien de la sécurité pour les utilisateurs est de les informer sur ce qui se passe avec leurs comptes en temps réel.

Voilà pourquoi Google vient de publier une nouvelle fonctionnalité qui informe les utilisateurs Android des événements de sécurité sur leur compte : les notifications Android pour les nouveaux dispositifs ajoutés.

Voici comment cela fonctionne : Lorsque les utilisateurs ajoutent un nouveau périphérique à leur compte, les notifications Android natives sont indiqués à l’utilisateur sur le périphérique nouvellement ajouté.

Si l’activité semble suspect, l’utilisateur peut choisir d’ « examiner l’activité du compte», et découvrir le dispositif qui a été ajouté, à partir de quel endroit, et d’autres informations importantes. Si l’activité est attendue, l’utilisateur peut le rejeter comme toute autre notification.

Les avantages

Désormais, les utilisateurs sont rapidement informés sur plusieurs appareils quand un nouveau périphérique a été ajouté. Cela augmente la transparence pour l’utilisateur et leur permet de signaler toute activité suspecte. Une notification Android a également plus d’impact qu’un email.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!