Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : comprendre les filtres anti-spam

Gmail : comprendre les filtres anti-spam

Chaque jour, les capacités de filtrage et les protections de sécurité avancées de Gmail aident des milliards de personnes à rester en sécurité et à travailler plus efficacement. Google a construit une base solide et, au […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les filtres antispam de Gmail
  • Fonctionnement du filtre antispam

Gmail : comprendre les filtres anti-spam

Chaque jour, les capacités de filtrage et les protections de sécurité avancées de Gmail aident des milliards de personnes à rester en sécurité et à travailler plus efficacement. Google a construit une base solide et, au fil du temps, a continué à améliorer ses systèmes en bloquant plus de 99,9 % des spams, hameçonnages et logiciels malveillants d’atteindre les boîtes de réception des utilisateurs.

Les filtres antispam de Gmail

Les filtres antispam existent pour empêcher les messages indésirables, non sollicités ou dangereux d’atteindre les boîtes de réception, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur le contenu qu’ils souhaitent recevoir. Les protections et systèmes sont conçus avec cette philosophie à l’esprit.

Récemment, certaines idées fausses ont circulé concernant le fonctionnement du filtrage antispam de Gmail, mais les universitaires dont les recherches étaient en cours de discussion ont clarifié leurs conclusions.

Fonctionnement du filtre antispam

En termes simples, pour protéger les utilisateurs à grande échelle, le géant de la technologie s’appuie sur l’apprentissage automatique alimenté par les commentaires des utilisateurs pour intercepter le spam et à identifier des modèles dans de grands ensembles de données, ce qui facilite l’adaptation rapide aux tactiques de spam en constante évolution. Gmail utilise un certain nombre de filtres basés sur l’IA qui déterminent ce qui

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires