Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : démonstration de plusieurs types de colonnes (1/3)

AppSheet : démonstration de plusieurs types de colonnes (1/3)

Nous avons vu dans cet article ce qu’étaient les types de colonnes dans AppSheet, et comment en intégrer un via une nouvelle colonne sur Google Sheets, ou directement en modifiant le type de données dans […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Address
  • Date
  • Datetime
  • Email
  • File

AppSheet : démonstration de plusieurs types de colonnes (1/3)

Nous avons vu dans cet article ce qu’étaient les types de colonnes dans AppSheet, et comment en intégrer un via une nouvelle colonne sur Google Sheets, ou directement en modifiant le type de données dans AppSheet. Nous avons décidé de vous écrire trois articles en détaillant à chaque fois cinq types de colonnes disponibles sur AppSheet et en voyant ce que cela change concrètement dans votre application. C’est parti pour les cinq premiers types. Précisons qu’il en existe plus que 15, mais ce sont à nos yeux les plus importants. Pensez bien à suivre les étapes détaillées dans l’article explicatif sur les types de colonnes (ajouter une colonne dans la base de données Sheets, puis régénérer la structure de la table).

Address

Une fois que vous avez créé une nouvelle colonne dans le fichier Google Sheets associé à votre table dans AppSheet, revenez sur votre application, régénérez la structure de la table et vérifiez le type de cette nouvelle colonne. Lorsque vous allez créer un nouvel événement, vous verrez bien une nouvelle case pour indiquer l’adresse. L’avantage de ce type de colonne, c’est que l’application sait que vous allez taper une adresse et pas une phrase classique, et vous proposera de vraies adresses. Par exemple, lorsque je tape “tour eiffel”, AppSheet va reconnaître le lieu, et me donner l’adresse exacte de ce monument.

Après avoir enregistré votre événement, vous pouvez cliquer sur l’icône de Map

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur App Sheet ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de App Sheet, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations App Sheet

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mike
Mike

Bonjour
Merci pour ce contenu en français sur appsheet . Pour les colonnes « files » dans google sheets est il possible de convertir automatiquement la ligne texte reçu de appsheet en lien url vers le fichier google drive ?
Merci

Cet avis vous a été utile ?

Mike
Mike

y

Cet avis vous a été utile ?