Si vous n’avez pas la chance d’utiliser Email Templates by wizy.io, vous pouvez vous rabattre sur les réponses standardisées de Google Mail. En effet, il existe une fonctionnalité expérimentale, dans les Labos, qui pourrait vous satisfaire pour utiliser des modèles de courriels :
Paramètres → Labos → Réponses standardisées
Allez l’activer, et penser à enregistrer en bas de page.
Ensuite, ouvrez un « Nouveau message », écrivez votre message-type, et cliquez sur « Réponses standardisées » (sous le cadre d’objet), puis sur « Nouvelle réponse standardisée », et donnez-lui un nom. Quand vous voudrez envoyer ce message-type, vous cliquerez sur « Réponse standardisées », et vous la sélectionnerez dans le paragraphe « Insérer ».
Le menu n’est pas super intuitif et il faut penser à retirer la signature lors de la composition d’un nouveau message sinon elle apparaîtra en double. Google mérite de retravailler ce module super utile quelque soit l’utilisateur.
Dans cette vidéo, Jean-Paul JOURDAN, vous propose d’exporter et partager vos réponses standardisées
Qu’avez vous pensé de cette astuce ?