Gmail : visualiser et corriger les fautes d’orthographe

864 0

Avec cette nouvelle mise à jour de la messagerie la plus utilisée au monde, repérer les coquilles ou fautes dans Google Mail est beaucoup plus simple. Il suffit de se tromper sur l’orthographe d’un mot pour que Gmail active la correction automatique.

Pensez à activer cette fonctionnalité dans l’onglet général des paramètres.

Pour activer la correction automatique, voici les étapes :

  • Ouvrir Gmail sur votre ordinateur.
  • En haut à droite, cliquez sur la roue dentée puis Paramètres.
  • Dans l’onglet « Général », faites défiler la page jusqu’à « Correction automatique ».
  • Sélectionnez Correction automatique activée ou Correction automatique désactivée.

Démonstration dans cet exemple :

Comme vous le voyez dans ce gif animé (toujours réalisé avec l’excellent outil LICECAP), une vaguelette en pointillés s’affiche temporairement sous le mot qui a été modifié. Pour annuler une modification orthographique, cliquez sur le mot souligné. Cet exemple montre que Google ne corrige pas pour le moment, 100% des fautes 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :