Google Agenda : passez à OAuth 2.0 pour continuer à utiliser Calendar Interop d’ici le 1er octobre 2022
En 2020, Google a annoncé la prise en charge d’OAuth2.0 pour garantir que Calendar Interop reste disponible après la désactivation par Microsoft de l’authentification de base dans Exchange Online. Utilisation de OAuth 2.0 pour Calendar Interop Le 1er […]
Ce que vous allez découvrir
- Utilisation de OAuth 2.0 pour Calendar Interop
Google Agenda : passez à OAuth 2.0 pour continuer à utiliser Calendar Interop d’ici le 1er octobre 2022
En 2020, Google a annoncé la prise en charge d’OAuth2.0 pour garantir que Calendar Interop reste disponible après la désactivation par Microsoft de l’authentification de base dans Exchange Online.
Utilisation de OAuth 2.0 pour Calendar Interop
Le 1er octobre 2022, Microsoft commencera à supprimer la possibilité d’utiliser l’authentification de base dans Exchange Online pour les services Web Exchange. Cela aura un impact sur les clients Workspace qui utilisent Calendar Interop avec l’authentification de base sur Microsoft Office 365 pour permettre à Microsoft Exchange et Google Agenda de fonctionner ensemble.
Pour continuer à utiliser Calendar Interop, passez à l’authentification OAuth 2.0 avant le 1er octobre 2022.
Cela n’affecte que les implémentations de Microsoft Exchange Online (Microsoft 365). Si vous utilisez actuellement une implémentation Exchange sur site, aucune action n’est nécessaire.
Calendar Interop permet aux utilisateurs de Microsoft Exchange et de Google Calendar d’afficher les statuts de disponibilité et les ressources de calendrier (telles que les salles de réunion) sur les deux systèmes.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Agenda
- Articles connexes
- Plus de l'auteur