Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : répéter les notifications du bureau

Google Agenda : répéter les notifications du bureau

Vous pouvez désormais répéter les notifications de bureau Google Agenda directement à partir de la notification elle-même.  Répéter vos notifications de bureau Google Agenda Cette fonctionnalité était demandée par les utilisateurs et permet de réduire le risque […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Répéter vos notifications de bureau Google Agenda

Google Agenda : répéter les notifications du bureau

Vous pouvez désormais répéter les notifications de bureau Google Agenda directement à partir de la notification elle-même. 


Répéter vos notifications de bureau Google Agenda

Cette fonctionnalité était demandée par les utilisateurs et permet de réduire le risque de manquer ou d’être en retard à des réunions. Par défaut, les notifications répétées réapparaissent une minute avant la réunion programmée ; vous pouvez modifier cela dans les paramètres de votre calendrier. Par exemple dans l’image ci-dessous, j’ai activé les notifications sonores et paramétré un affichage des notifications cinq minutes avant l’événement au lieu d’une seule minute par défaut.

La nouveauté est que vous pouvez également « répéter » une notification pendant cinq minutes supplémentaires autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à la fin de la réunion.

Quelques points à garder à l’esprit :

  • Vous devez avoir les notifications de bureau activées et le calendrier ouvert dans un onglet Chrome pour voir les notifications sur votre bureau.
  • Vous ne pouvez répéter les notifications que sur les navigateurs Chrome (c’est le meilleur navigateur et le plus utilisé au monde, ça serait dommage de s’en priver).
  • Les utilisateurs avec des notifications de bureau activées peuvent voir la capture ci-dessous dans les semaines à venir (dans la langue de votre Google Agenda évidemment).

Cette fonctionnalité sera activée par défaut si les notifications de bureau sont activées. Vous ne pouvez pas supprimer l’option de mise en attente des notifications, mais vous pouvez modifier la durée des notifications mises en attente. 

Attention, trop de notifications tue les notifications… Donc, allez-y mollo 😉

Disponibilité et déploiement

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 16 mars 2021.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires