Numeriblog Google Workspace Google Allo & Duo

Google Allo & Duo

Non mais allo !

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les réponses automatiques d'Allo.
  • L'intégration de Google Assistant
  • L'application Duo de Google

Google Allo & Duo

Annoncées lors de la conférence annuelle Google io 2016, Allo & Duo sont deux applications nouvelles :

L’application Allo de Google :

Google Allo est une application de messagerie légèrement améliorée par rapport à la concurrence. Liée au numéro de téléphone de l’utilisateur, elle permet de lancer des conversations avec ses contacts ou des groupes prédéfinis. Google a ajouté quelques gadgets ici et là : possibilité de jouer avec la taille de la police pour mieux communiquer son humeur, d’insérer des filtres sur les photos ou encore de gribouiller sur ces dernières. Le partage des photos (que vous pourrez modifier) sera également simplifié.

Les réponses automatiques d’Allo.

A chaque question de votre contact, des réponses automatiques seront proposées, y compris sur les photos qui seront analysées par Allo. Puissant mais inquiétant.

Dernier point de l’application, Allo se veut sécurisé et capable de protéger la vie privée de l’utilisateur. Allo sera ainsi chiffré de bout en bout et disposera d’un mode incognito, inspiré de Chrome. Ce mode permettra d’avoir des conversations éphémères et des notifications privées.

L’intégration de Google Assistant

Google Assistant sera complètement intégré dans Allo. Ainsi, il sera par exemple possible de réserver un restaurant directement dans une conversation. Il sera également possible d’échanger directement avec Google Assistant, de lui demander les résultats de votre équipe préférée et même de jouer à des jeux avec.

L’application Duo de Google

Conçu comme la partie vidéo d’Allo, Duo se montre intéressant. Le tout fonctionne comme Allo…mais en vidéo. Néanmoins, Duo propose une fonctionnalité intéressante appelée Knock Knock. Le principe est simple : la vidéo tourne déjà avant même que vous décrochiez. Comment cela se traduit-t-il ? Vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation de Google.


Duo arrivera en même temps qu’Allo cet été sur Android et iOS.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires