Ce que vous allez découvrir
- Une seule routine pour l'heure
Google Assistant : les routines
Routines, la nouvelle fonctionnalité pour Google Assistent permet à l’utilisateur de créer une série de tâches à exécuter (10 maxi) à partir d’une seule et unique commande vocale. Avec un simple bonjour, imaginez qu’il allume la lumière, la télé, vous indique les news, le dernier bulletin météo, joue de la musique et lise votre agenda (bon pas tout en même temps non plus…). Une chaîne d’actions, paramétrable à volonté, dans la limite de ce que Google Assistant est en mesure de contrôler.
Une seule routine pour l’heure
Le gain de temps et donc de salive est donc important, car il limite pour l’utilisateur le nombre d’opérations à effectuer séparément et la charge mentale qui va de pair. Routines sera intégrée à une mise à jour de Google Assistant qui devrait arriver prochainement en France. Routines remplacera la fonctionnalité « Ma Journée » et sera compatible avec les objets connectés de la maison.
Il semble, d’après les retours des premiers usagers, qu’il ne soit en revanche pas possible de programme plus d’une chaîne d’actions : seul le programme « Bonjour » de démarrage de la journée est aujourd’hui prévu. Sans doute faudra-t-il ajouter un « Au Revoir »pour fermer tous les appareils ouverts, ou n’importe quelle routine de son choix.
Routines sera particulièrement utile pour contrôler les objets connectés de la maison, comme la lumière ou les thermostats.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur