Google Drive : des améliorations pour le téléchargement de fichiers et dossiers.

315 0

Afin de sauvegarder, partager, et collaborer efficacement, de nombreux utilisateurs de Google Drive téléchargent leurs fichiers localement. Par exemple, vous pouvez avoir à télécharger un dossier Drive complet avec 15 sous dossiers de conception et 500 fichiers PDF. Avant, si ce dossier faisait plus de 2 Go, vous auriez été dans les limites de téléchargement. Aujourd’hui, Google permet le téléchargement du Drive et annonce un service d’archivage qui sera déployé au cours des prochaines semaines aux clients Google Apps uniquement.

Vous pouvez maintenant compresser et télécharger des éléments du Drive en plusieurs fichiers zip de 2 Go. Les fichiers ont une structure améliorée de nom, par exemple: drive-download-20160516T125832Z.zip pour le premier fichier et drive-download-20160516T125832Z -2 .zip pour les archives ultérieures.
De plus les dossiers vides sont maintenant inclus dans le zip.

Vous pouvez aussi utiliser le service Google Takeout pour vos backups manuels.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!