Google Sheets : la fonction FILTER

3

FILTER permet de renvoyer une version filtrée de la plage source, avec uniquement les lignes ou colonnes qui répondent aux conditions spécifiées.

La syntaxe de FILTER :

FILTER(plage; condition1; [condition2; …])

  • plage : données à filtrer.
  • condition1 : colonne ou ligne qui contient des valeurs « VRAI » ou « FAUX » correspondant à la première colonne ou ligne de plage, ou formule de tableau dont le résultat est « VRAI » ou « FAUX ».
  • condition2 … – [FACULTATIF] : autres lignes ou colonnes contenant les valeurs booléennes VRAI ou FAUX indiquant si la ligne ou colonne correspondante dans plage doit passer par la fonction FILTER. Il peut également s’agir d’expressions de formule de tableau dont le résultat correspond à de telles lignes ou colonnes. Toutes les conditions doivent être de même type (ligne ou colonne). Vous ne pouvez pas mélanger des conditions de ligne et des conditions de colonne.
    • condition : les arguments doivent être exactement de la même longueur que plage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

3 Commentaires

  1. Bonjour, Existe t’il un moyen ou une astuce pour filtrer les cellules d’une colonne contenant un commentaire (quelque soit le contenu de la cellule) ?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.