Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : ouvrir les pièces jointes Office dans Google Docs, Sheets ou Slides en un seul clic

Gmail : ouvrir les pièces jointes Office dans Google Docs, Sheets ou Slides en un seul clic

L’affichage, la modification et la collaboration sur les fichiers Microsoft Office envoyés et reçus dans Gmail à l’aide de Docs, Sheets et Slides ont été facilités.  Ouvrir les fichiers Office depuis Gmail Dans cette mise […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Ouvrir les fichiers Office depuis Gmail

Gmail : ouvrir les pièces jointes Office dans Google Docs, Sheets ou Slides en un seul clic

L’affichage, la modification et la collaboration sur les fichiers Microsoft Office envoyés et reçus dans Gmail à l’aide de Docs, Sheets et Slides ont été facilités. 


Ouvrir les fichiers Office depuis Gmail

Dans cette mise à jour, nous pouvons dorénavant :

  • Ouvrir des fichiers Office dans Docs, Sheets ou Slides en un seul clic : lorsque vous envoyez ou recevez un e-mail avec un fichier Office en pièce jointe, vous verrez une icône de modification qui ouvrira le fichier directement dans Docs, Sheets ou Slides tout en préservant le format original du fichier. 
  • Répondre facilement à l’e-mail depuis le fichier : une fois le fichier ouvert, vous disposerez de nouvelles options pour répondre au fil de discussion dans le menu Fichier de Docs, Sheets ou Slides. 

Cela constitue un moyen rapide et pratique d’afficher, de modifier et de collaborer sur des fichiers Office envoyés par e-mail directement dans Docs, Sheets et Slides. Auparavant, les utilisateurs devaient enregistrer un fichier sur Drive avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités d’édition Office de G Suite. Avec ce lancement, ils peuvent ouvrir les fichiers plus rapidement et répondre plus facilement aux fils de discussion contenant des fichiers Office. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines de lancement rapide et programmé : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 décembre 2020. 

Disponibilité 

  • Disponible pour Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et les associations. 
  • Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials et Enterprise Essentials. 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires