Numeriblog IA Google Bard : l’arrivée de 9 extensions

Google Bard : l’arrivée de 9 extensions

Dorénavant, ChatGPT à un concurrent de taille en France avec Google Bard. En arrivant dans le pays de la langue de Molière, l’intelligence artificielle de Google espère convaincre les utilisateurs de migrer vers elle. Même […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 9 mois

Google

Ce que vous allez découvrir

  • Google ajoute des extensions à son chatbot Bard 
  • Quelles sont les futures extensions mises en place avec Google Bard ? 
  • Quelle sera la suite ? 

Google Bard : l’arrivée de 9 extensions

Dorénavant, ChatGPT à un concurrent de taille en France avec Google Bard. En arrivant dans le pays de la langue de Molière, l’intelligence artificielle de Google espère convaincre les utilisateurs de migrer vers elle. Même si la tâche paraît complexe compte tenu des performances du bijou d’OpenAI, Google Bard n’a pas dit son dernier mot. L’IA compte frapper un grand coup en intégrant des extensions à son robot conversationnel. Elles sont au nombre de 9 (fin juillet 2023, il se peut qu’il y en ait beaucoup plus lorsque vous lirez dans quelques semaines) et elles sont présentées dans cet article. C’est parti pour un saut dans le monde de la technologie et de l’intelligence artificielle !

Logo Bard

Google ajoute des extensions à son chatbot Bard 

Pour atteindre le niveau de ChatGPT, Google Bard doit mettre les petits plats dans les grands. C’est pour cela que la firme de Mountain View travaille sur l’ajout d’une série d’extensions amenée à plaire aux utilisateurs. 

Google avait déjà annoncé l’apparition de diverses extensions au courant du mois de mai. Mais après cela, le grand silence. Aucune annonce supplémentaire n’a été faite de la part de Google. C’était sans compter sur le site de nos confrères de  9to5 Google qui a réussi à mettre la main sur une version expérimentale de Bard avec les extensions. Cet accès nous a permis de savoir ce que nous cachait Google avec ses modules complémentaires. 

Ces extensions vont permettre à Google Bard d’être synchronisé avec d’autres services du géant californien ou d’autres services tiers. Une aubaine pour profiter d’une meilleure expérience utilisateur sur le nouvel outil phare de Google.

Ecran d'accueil Bard

Quelles sont les futures extensions mises en place avec Google Bard ? 

C’est le moment que tout le monde attend. Quels services auront la chance d’interagir avec Google Bard ? Comme évoqué précédemment, elles se comptent sur les doigts de deux mains. En effet, elles seront 9 pour notre plus grand plaisir.

 Voici les 9 extensions qui accompagneront prochainement Google Bard : 

  • YouTube, la célèbre plateforme de streaming vous permettant de visionner différentes vidéos de manière totalement gratuite ; 
  • Google Maps, le GPS de Google qui vous aide à ne jamais perdre votre chemin et à toujours trouver le meilleur itinéraire ; 
  • OpenTable, la filiale de Priceline offrant un service de réservation en ligne dans des restaurants ; 
  • Kayak, le site qui vous donne la meilleure destination de vacances et qui vous trouve les différentes informations sur le logement, le trajet, le lieu,etc ; 
  • Zillow, la société qui vous accompagne dans vos recherches immobilières ; 
  • Google Flights, le site du géant américain qui facilite l’achat de billets d’avions pour trouver le bon plan à des prix réduits ; 
  • Google Hôtels, la plateforme de Google qui vous permettra de trouver le meilleur hôtel pour vous reposer au chaud. Vous êtes en déplacement professionnel et vous souhaitez trouver un endroit où dormir sans vous prendre la tête ? Google Hôtels est fait pour vous ; 
  • InstaCard, une entreprise américaine spécialisée dans la vente de produits alimentaires. La grosse particularité de cette société est d’être proches des livreurs indépendants ; 
  • Redfin, une fois n’est pas coutume, cette entreprise est très utile dans la recherche d’appartement ou de maison. L’immobilier c’est le quotidien de Redfin. 

Ces 9 services vont s’allier avec Google Bard pour offrir aux aficionados, d’autres perspectives d’utilisation. En effet, grâce à cela, les utilisateurs auront la possibilité de réaliser un nombre incalculable de tâches directement depuis l’intelligence artificielle. De la réservation de tables jusqu’aux vols, c’est cool non ?

Extension Google Bard

Quelle sera la suite ? 

Cette intégration d’extensions n’est que le début d’un long périple. En effet, Google Bard vient à peine d’arriver dans notre pays et nul doute que l’outil va se développer dans les jours ou les mois à venir. Par ailleurs, Google a indiqué qu’une extension payante liée à la suite bureautique Google Workspace devrait arriver dans le futur, le fameux DUET AI. Cela devrait permettre au robot conversationnel d’avoir accès à certaines de vos applications comme Google Drive, Gmail et Google Docs. Une manière de faciliter encore plus son travail sur les outils de Google. 

Chez Numericoach, nous sommes friands de la totalité des applications de la firme de Mountain View. Tous les jours, nous essayons de gagner en productivité en découvrant de nouvelles choses et en trouvant les différentes astuces pratiques. Avec une extension présente sur Google Bard, les astuces viendront directement à nous. Grâce à Google Bard, nous n’aurons plus à nous creuser les méninges pour être plus efficace au travail. L’idéal pour gagner du temps et de l’énergie sur vos tâches quotidiennes.

À noter que Google avait annoncé durant la conférence I/O 2023,  l’intégration d’Adobe Firefly dans Google Bard. Cette alliance va pouvoir aider les infographistes à réaliser des illustrations parfaites en quelques minutes seulement. Vos idées artistiques se transformeront en image de très bonne qualité à vitesse grand V. 

Si vous voulez avoir plus d’informations, rendez-vous sur Numeriblog. De plus, la saison 12 des webinaires sur le sujet est en cours de préparation. 

Page d'accueil Numeriblog

Nous vous attendons nombreux sur nos différentes plateformes telles que Numeritube notre chaîne YouTube, Numericast pour découvrir tous nos podcasts, LinkedIn

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires