Numeriblog Produits Google Google Pixel Fold : le premier téléphone pliant du géant américain 

Google Pixel Fold : le premier téléphone pliant du géant américain 

C’est officiel ! Après de nombreuses rumeurs, la firme de Mountain View a officialisé l’arrivée du Google Pixel Fold. Cette annonce intervient quelques mois après les sorties du Google Pixel 7 et du Google Pixel […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 4 semaines

Google

Ce que vous allez découvrir

  • Google ne pouvait plus attendre
  • Les caractéristiques du Google Pixel Fold
  • Bonus : quels ont été les sujets la conférence du 10 mai ? 

Google Pixel Fold : le premier téléphone pliant du géant américain 

C’est officiel ! Après de nombreuses rumeurs, la firme de Mountain View a officialisé l’arrivée du Google Pixel Fold. Cette annonce intervient quelques mois après les sorties du Google Pixel 7 et du Google Pixel 7 pro. Le nouveau smartphone arrive avec une fonctionnalité bien particulière. En effet, le smartphone est pliant. Avec la conceptualisation de son 1er téléphone pliant, Google rentre dans une nouvelle ère. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur le Google Pixel Fold. 

Google Pixel Fold

Google ne pouvait plus attendre

La conférence I/O 2023 de Google a eu lieu ! Cet événement incontournable intervient tous les ans et à chaque fois, il est très attendu par les utilisateurs des produits Google. Cette année, on pensait devoir attendre ce jour pour en savoir plus sur le Google Pixel Fold. C’était sans compter sur le géant californien qui n’a pas réussi à garder le secret.

Dans un tweet, Google a mis fin à toutes les rumeurs ce 10 mai 2023 concernant le téléphone portable pliant. La firme a publié sur son compte Twitter, une courte vidéo qui montre le Google Pixel Fold. Google n’a pas dévoilé d’informations officielles sur les caractéristiques techniques et sur le prix, gardant tout cela au chaud pour la conférence. Le but était de garder encore un petit peu de suspens.

Cette sortie pourrait mettre un coup à Apple. Ce nouveau téléphone portable pourrait concurrencer les IPhones. Il marque également l’arrivée de Google dans un cercle réduit, celui des téléphones pliants. Nous avons hâte d’apercevoir ses qualités de nos propres yeux. 

Les caractéristiques du Google Pixel Fold

Google s’est tenu de garder la langue dans sa poche pour ne pas dévoiler la fiche technique. Seulement, comme à chaque nouvelles sorties, les informations ont fusé sur les réseaux sociaux. Puis, Google à présenter son nouveau smartphone lots de la conférence Google I/O. Découvrez ses caractéristiques techniques de ce smartphone qui promet 24 heures d’autonomie.  

La taille de l’écran 

Que serait un bon smartphone sans un écran de qualité ? Nous nous posons la question mais pas sûr que Google puisse nous donner la réponse avec son nouveau téléphone portable pliant. En effet, le géant californien n’aura pas de soucis à se faire concernant son écran tactile. Le Pixel Fold disposerait de deux écrans de la technologie OLED : 

  • un écran extérieur de 5,8 pouces ; 
  • un écran interne de 7,6 pouces. 

Avec un deux grands écrans, l’expérience utilisateur sera plus agréable. L’idéal pour surfer sur Google Chrome, regarder des vidéos sur YouTube et pourquoi pas lire des articles sur Numeriblog ! Notez aussi que l’appareil à un lecteur d’empreinte sur le bouton de déverrouillage.

Pixel Fold écran

L’appareil photo du smartphone de Google

Les fans de la photographie seront ravis des performances du Google Pixel Fold. Doté de 5 capteurs différents, il sera capable de prendre de magnifiques clichés, peu importe l’angle de vue ou la luminosité. Parmi ces capteurs photos, vous trouverez : 

Image de référence
  • un IMX386 pour l’ultra grand-angle ; 
  • un téléobjectif Samsung S5K3J1 ; 
  • un 64 MP Sony IMX787 ; 
  • une caméra selfie par écran. 

En bref, le Google Pixel Fold se transforme en un véritable appareil photo. Les photographes n’auront plus besoin de prendre la sacoche et l’appareil mais seulement un téléphone portable rangé dans la poche. C’est cool non ?  

Google Pixel

La puissance du Google Pixel Fold

De ce que l’on sait, le Google Pixel Fold sera capable de supporter une montagne de fichiers et documents et qu’il résiste à l’eau. Le téléphone portable tournera grâce au processeur Google Tensor G2. Et ce n’est pas tout, il sera accompagné d’un co-processeur Titan M2. Le mobile sera également équipé de 12 Go de RAM disponible en deux versions bien distinctes : 

  • avec 256 Go de stockage ; 
  • avec 512 Go de stockage.  

Quoi qu’il en soit, vous pourrez utiliser le Google Pixel Fold en toute tranquillité sans problème technique ni latence. L’idéal pour les utilisateurs réguliers de smartphone. 

N’oublions pas de préciser que les applications mobiles seront adaptées aux deux écrans afin d’avoir une expérience utilisateur complète. Le but étant de pouvoir avoir une utilisation multitâche et flexible en pliant en position assise votre écran.

Dernière information sur le Google Pixel Fold qui a fait un petit débat. En effet, pour le moment le smartphone qui est au prix démarrant de 1899 euros, ne sortira pas en France.

Bonus : quels ont été les sujets la conférence du 10 mai ? 

La fiche technique complète du Google Pixel Fold n’a pas été la seule annonce attendue. Durant cette conférence, Google a annoncé d’autres nouveautés, dont les points suivants :

  • la présentation du nouveau système d’exploitation d’Android, la version 14 ; 
  • des améliorations liées à la Pixel Tablet
  • du nouveau concernant l’intelligence artificielle après l’échec médiatique lors de la présentation de Google Bard ;
  • une nouvelle vue immersive pour Google Maps ;
  •  l’arrivée de Magic Editor sur Google Photo.

En attendant d’en découvrir plus sur ce smartphone, vous pouvez vous rendre sur Numeriblog pour lire nos articles sur les outils bureautiques de Google Workspace et sur Numericoach pour connaître l’actualité du monde de la formation !

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires