Numeriblog Google Workspace Le Google Pixel 7 et 7 pro : le duo gagnant du géant américain

Le Google Pixel 7 et 7 pro : le duo gagnant du géant américain

Seulement un an après la sortie du Pixel 6, Google a décidé de revenir à la charge avec une nouvelle génération de téléphones. Le célèbre moteur de recherche a choisi de faire d’une pierre deux […]

personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les caractéristiques du Google Pixel 7

Le Google Pixel 7 et 7 pro : le duo gagnant du géant américain

Seulement un an après la sortie du Pixel 6, Google a décidé de revenir à la charge avec une nouvelle génération de téléphones. Le célèbre moteur de recherche a choisi de faire d’une pierre deux coups avec, la sortie du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro. Ces mobiles sont disponibles en magasin depuis le 13 octobre 2022 et ont tout ce qu’il faut pour plaire aux utilisateurs de produits Google. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur ces deux nouveaux téléphones. Restez avec nous pour apprendre plein de nouvelles choses et pourquoi pas, trouver la perle rare. Si vous êtes adepte des équipements Google, vous pouvez lire notre article sur la montre connectée de la firme américaine, la Google Pixel Watch. Cela pourrait vous intéresser, si vous souhaitez être incollables sur toute la panoplie d’objets Google.

Le Google Pixel 7 : le nouveau téléphone de Google

Les caractéristiques du Google Pixel 7

Vous ne savez pas à quoi ressemble le Google Pixel 7 ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider et vous permettre de mieux connaître ce nouveau produit. Veuillez découvrir, les caractéristiques du téléphone dernier cri du mastodonte californien.

L’écran tactile et l’appareil photo

Tout d’abord, nous ne pouvons pas parler de téléphone portable, sans parler de l’écran tactile. C’est forcément la pièce maîtresse du smartphone et heureusement pour Google, l’écran est de qualité. En effet, c’est un écran AMOLED de 6,3 pouces qui permet le visionnage des vidéos, dans une qualité exemplaire. Vous pourrez observer le moindre détail de vos films et séries préférés et vous verrez, cela sera compliqué pour votre entourage de vous enlever les yeux de l’écran. Bon même si on comprend votre addiction, passez du temps avec vos proches, c’est important !

Du côté de l’appareil photo, pas beaucoup de changement avec le Pixel 6. On retrouve toujours le même appareil grand angle et ultragrand-angle et toujours cette qualité de résolution qui permet les clichés nocturnes ou de jour, de très bonne facture.

En revanche, il y a une nouveauté qui pourrait faire saliver les fans de la photographie. Celle qui se nomme Super Res Zoom. Comme son nom l’indique, c’est une fonctionnalité qui concerne le zoom et vous allez voir, c’est bluffant. En règle générale, le zoom à un impact négatif sur la qualité d’une photo et bien là, ce n’est pas le cas. Vous pourrez garder une définition correcte même en zoomant. C’est top pour faire des photos professionnelles en toutes circonstances.

Le design

Le Google Pixel 7 est très classique, esthétiquement parlant. La firme de Mountain View n’a pas cherché à épater sa clientèle avec son design. Il reste néanmoins très propre avec une certaine sobriété et une élégance à part entière. En somme, même si ce n’est pas un téléphone à faire décrocher un œil de son orbite, il est plus que beau. Par rapport au Google Pixel 6, il y a très peu de changement mis à part, le capteur de l’appareil photo sur la partie arrière du mobile. Ce dernier est enroulé dans un bandeau en métal, qui remplace le verre présent sur le prédécesseur.

En ce qui concerne les couleurs, le Google Pixel 7 est disponible en 3 couleurs bien distinctes : 

  • noir ; 
  • blanc ; 
  • vert.

Comme évoqué précédemment, ce sont des couleurs sobres, peu éblouissantes mais qui ont un certain charme. Vous verrez, vous serez conquis par le design de ce smartphone, on vous le promet.

Le design du Google Pixel 7

La batterie

En étant plus petit que son prédécesseur, le Google Pixel 7 est dans l’incapacité de faire rentrer une batterie imposante en termes de place. C’est une question de logique. C’est pour cela que le téléphone portable utilise une batterie de 4355 mAh. Là, vous vous dites : “le téléphone a une moins bonne autonomie à cause de cela.” Laissez-nous vous dire que vous vous trompez complètement. En effet, le Pixel 7 peut tenir environ 31 heures, sans avoir besoin d’être rechargé. Le chiffre est encore plus hallucinant avec le mode économiseur de batterie activé. Dans ce cas-là, il sera capable de tenir jusqu’à 72 heures, en totale autonomie. À titre de comparaison, le Pixel 6 pouvait résister 48 heures, dans une telle configuration.

Pour résumer, la taille de la batterie n’a aucune incidence sur la capacité du téléphone à proposer une autonomie de qualité. Les données présentées ci-dessus sont impressionnantes et vous permettront d’utiliser votre téléphone portable pendant une longue durée. (Attention tout de même, prenez l’air et ne restez pas toute la journée à l’intérieur de votre maison.)

Remarque : Google ne fait pas l’unanimité sur la recharge. En effet, en utilisant le Google 30W USB-C pour recharger son smartphone, vous passerez de 1% à 50% en l’espace de 30 minutes. Seulement, ce chargeur n’est pas inclus dans la boîte, ce qui est dérangeant pour les utilisateurs.

La puissance

Dans la société actuelle, le téléphone portable est omniprésent dans notre quotidien. Tout le monde l’utilise fréquemment et télécharge un nombre incalculable de fichiers (photos,vidéos,applications…). Google le sait et a tout mis en œuvre pour proposer un produit ultra-puissant. En effet, la firme de Mountain View a changé sa puce en remplaçant le SoC Tensor par le Tensor G2. Ce dernier est nettement plus puissant et plus écologique. Vous pourrez utiliser votre téléphone portable en toute sérénité, sans problèmes techniques et sans latences. Ce processeur reste quand même moins puissant que le Snapdragon 8 Gen 1.

À noter que le Tensor G2 émerveille par son intelligence et son traitement rapide des éléments photographiques. Donc, malgré le fait qu’il ne soit pas le meilleur processeur, le Tensor G2 a des qualités à ne pas négliger.

Tensor G2 : le processeur du Pixel 7

Fiche technique du Google Pixel 7 pro

Le Google Pixel 7 pro est la deuxième version commercialisée par Google. Elle est un poil plus qualitative que le Google Pixel 7 classique. Voici, la fiche technique de ce téléphone portable : 

  • écran de 6,7 pouces ; 
  • le Tensor G2 comme processeur ; 
  • 12 Go de RAM ; 
  • batterie de 5000 mAh : 
  • compatibilité avec la fonctionnalité nommée double Sim ; 
  • 4 capteurs photos ; 
  • disponible en noir, blanc et gris ; 
  • charge sans fil, 
  • possibilité de bénéficier d’une carte Esim (carte SIM virtuelle) ; 
  • etc. 

Quels sont les avantages de ces deux nouveaux téléphones de Google ? 

Comme vous avez pu le constater, le Google Pixel 7 et 7 pro disposent d’un nombre de qualités très importantes. Les avantages sont criants, notamment au niveau de l’appareil photo. C’est un smartphone qui pourra vous permettre de prendre des clichés professionnels, comme si vous utilisiez un véritable appareil photo. L’idéal pour faire un reportage ou un portfolio. 

Mais ce n’est pas tout, l’autonomie du téléphone est un avantage considérable pour les utilisateurs réguliers. Quel pied de pouvoir regarder des vidéos Youtube sans avoir constamment un problème de batterie. De plus, avec un téléphone portable de cette puissance-là, vous pourrez rejoindre des réunions Google Meet, sans rencontrer de ralentissements. C’est parfait pour travailler en déplacement ou pendant ses vacances. 

Et évidemment, il n’y a pas que ça. La taille de l’écran et le design sont également très avantageux pour les adeptes de produits Google. Avec tous ces points positifs, il n’y a aucune raison de ne pas se pencher sur le cas de ces smartphones. 

Quelles sont les différences entre le Pixel 7 et le Pixel 6 ?

Si vous avez déjà utilisé le Google Pixel 6, vous pourrez remarquer qu’il n’y a pas pléthores de différences entre les deux modèles. En effet, cela se joue à des détails peu importants comme la taille de l’écran un poil plus petite. Le Pixel 6 est à 6,4 pouces contre 6,3 pour le Pixel 7, alors ce n’est pas un écart abyssal . 

La vraie différence se joue au niveau de la puissance. En effet, l’apport du Tensor G2, apporte un réel renouveau et permet une fluidité certaine et un téléphone portable qui tourne mieux.

D’un point de vue sécurité, il y a également un ajout de taille, celui du VPN Google One. Il s’agit d’une protection supplémentaire qui vous permettra de chiffrer vos activités en ligne. En bref, vous serez invulnérable face au piratage informatique. Une aubaine pour ne pas prendre de risques en surfant sur le web. Cette fonctionnalité sera accessible gratuitement sur votre Google Pixel 7. Voici les autres petites nouveautés : 

  • Android 13
  • l’incorporation d’un transcripteur de messages audios ; 
  • la reconnaissance faciale pour sécuriser votre téléphone portable ; 
  • etc.

Est-ce une bonne affaire ?

Pour conclure, si on parle uniquement des compétences techniques, ce sont deux excellents téléphones. Sur ce point, il n’y a rien à dire, il faut sauter sur l’occasion. En revanche, le prix peut être un frein. Disponible à 899€, ce n’est pas donné pour un téléphone qui a finalement, pas tant de nouveautés que ça. En bref, cela dépendra de vos besoins, à vous de faire le bon choix !

Google Pixel 7 prix

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires