Numeriblog Google Workspace La Google Pixel Watch : la nouvelle montre connectée de la firme américaine

La Google Pixel Watch : la nouvelle montre connectée de la firme américaine

Certains l’attendaient avec impatience, c’est désormais officiel. Depuis le 13 Octobre, la montre connectée de Google, la Pixel Watch, sera disponible en magasin. Cette sortie intervient après de nombreuses fuites sur la conception du nouvel […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce qu’une Google Pixel Watch ?
  • Les caractéristiques de la Google Pixel Watch
  • Quels sont les avantages de cet outil technologique de Google ?
  • Quelles sont les applications compatibles avec la Google Pixel Watch ?

La Google Pixel Watch : la nouvelle montre connectée de la firme américaine

Certains l’attendaient avec impatience, c’est désormais officiel. Depuis le 13 Octobre, la montre connectée de Google, la Pixel Watch, sera disponible en magasin. Cette sortie intervient après de nombreuses fuites sur la conception du nouvel accessoire de Google. La Pixel Watch est une aubaine pour celles et ceux étant fan des produits connectés et notamment des montres intelligentes. Surtout, que la Pixel Watch commercialisée par Google a tout l’air d’être un véritable diamant brut avec des fonctionnalités exceptionnelles.

Dans cet article, vous découvrirez les atouts de ce produit, les avantages et les informations complémentaires concernant ce produit Google. Dans tous les cas, nous pouvons vous l’assurer : vous ne serez pas déçu par la Google Pixel Watch.

Google Pixel Watch : la montre connectée de Google

Qu’est-ce qu’une Google Pixel Watch ?

Comme vous le savez sans doute, la Google Pixel Watch est une montre connectée. Conçue par le célèbre moteur de recherche Google, elle aspire à concurrencer l’Apple Watch dans un futur proche (ou lointain mais seul l’avenir nous le dira). C’est une technologie qui permet en quelque sorte d’utiliser son téléphone portable sans devoir le sortir de sa poche. Dis de cette manière, cela peut sembler un petit peu complexe mais c’est la stricte vérité.

Grâce à la Google Pixel Watch, vous recevrez les notifications directement sur votre montre. Vous pourrez gérer votre messagerie avec simplement, le côté tactile de votre montre connectée. L’écran reste néanmoins, nettement plus petit que celui d’un smartphone classique (forcément cela ne reste qu’une montre). Quoi qu’il en soit, la Google Pixel Watch peut faciliter votre quotidien, ainsi toutes vos actions pourront se faire plus rapidement et efficacement.

Bien évidemment, votre montre intelligente devra être connectée en amont, à votre téléphone portable. Si vous ne faites pas la synchronisation, rien ne se passera et votre montre sera réduite à néant en termes d’utilité. Pour vous connecter à votre Google Pixel Watch, vous devrez simplement : 

  1. Activer le Bluetooth sur votre mobile ; 
  2. Trouver votre montre connectée parmi les propositions d’appareils connectés ; 
  3. Valider l’opération en vous connectant.

Les caractéristiques de la Google Pixel Watch

Comme évoqué précédemment, la Google Pixel Watch dispose de nombreux atouts amenés à vous plaire. Découvrez ci-dessous, ses caractéristiques.

Un design frappant

Avant d’avoir testé l’outil, la 1ère chose qui nous frappe en voyant la Google Pixel Watch, c’est son design. Avec son écran tactile entouré de bordures incurvées, c’est une montre connectée qui pourrait être qualifiée d’atypique. Au niveau des couleurs, il y en a pour tous les goûts. En effet, La montre est disponible sous différents coloris (effet de couleur) : 

  • argent ; 
  • brillant ; 
  • noir mat ; 
  • or brillant.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez apercevoir, une couronne physique sur le côté de l’appareil. Un aspect visuel qui présente quelques similitudes avec les Apple Watch. La montre est entièrement composée d’acier inoxydable. Pour ce qui est des dimensions, elle mesure à peu près 13 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur.

Enfin, quand nous parlons de design, il ne faut pas oublier le bracelet en silicone. C’est celui qui va vous permettre d’accrocher votre montre à votre poignet. Bleu, noir ou encore blanc, il est à l’instar de la montre, disponible en plusieurs dégradés de couleurs. Maintenant, le choix est entre vos mains. C’est à vous de faire de votre Google Pixel Watch, une montre à votre image.

Un processeur Samsung Exynos 9110 et un écran Super Amoled

La Google Pixel Watch peut se targuer de proposer un haut niveau de performance. En effet, grâce au processeur Samsung Exynos 9110, la montre connectée de Google tourne bien. Il faut savoir que c’est le même processeur que la montre classique, la Galaxy Watch Originale. Autant vous dire que c’est un gage de qualité. De plus, cet objet du géant Californien dispose de 2 Go de RAM. De quoi enlever tous les problèmes de latences et gagner en fluidité.

Au niveau de la capacité de stockage, la Google Pixel Watch n’est pas en reste. En effet, vous aurez la possibilité de stocker jusqu’à 32 Go de fichiers. Un chiffre conséquent pour une montre connectée. Une preuve que google ne fait pas dans la demi-mesure sur cet équipement technologique.

Enfin, pour ce qui est de l’écran, c’est également du grand art. En effet, l’écran Super Amoled permet une qualité d’images extraordinaire, pour le plaisir des yeux. En somme, vous rentrerez en immersion totale dans votre montre connectée.

L’autonomie de la montre connectée de Google 

Bien qu’elle reste très correcte, l’autonomie n’est pas la qualité première de la Google Pixel Watch. Avec sa batterie 264 mAh, elle est capable de tenir environ 24 heures non-stop, sans avoir besoin de la recharger. Une durée d’autonomie convenable mais pas transcendante.

En revanche, le temps de recharge est relativement long. La montre met environ 110 minutes à se recharger entièrement. D’un autre point de vue, c’est un temps plus important que celui de la Galaxy Watch 4, la montre connectée pour Android.

Pour résumer, ce n’est pas le point fort de la Galaxy Pixel Watch mais cela fait partie intégrante du matériel.

Quels sont les avantages de cet outil technologique de Google ?

Vous hésitez toujours à vous procurer une Google Pixel Watch ? Un conseil, n’attendez pas trop longtemps. En effet, il y a pas mal d’avantages qui poussent à s’intéresser de plus près à cet accessoire. Tout d’abord, c’est l’occasion de répondre à des messages en quelques secondes seulement. Vous aurez juste à cliquer sur la notification et le tour est joué. Une aubaine pour s’occuper de ces tâches quotidiennes même dans l’urgence. Ensuite, c’est un outil parfait pour les plus sportifs d’entre vous. En effet, vous pourrez évaluer vos performances sportives directement depuis l’écran de votre montre. L’idéal pour voir vos calories brûlées. De plus, vous pourrez suivre votre rythme cardiaque grâce au capteur de fréquence cardiaque, sans devoir sortir votre téléphone portable pendant l’effort. C’est magique !

En somme, la montre connectée de Google est très pratique pour gagner du temps notamment lors de ses exercices sportifs. Sérieusement, quoi de mieux qu’un petit footing matinal avec sa musique et sa montre ?

Quelles sont les applications compatibles avec la Google Pixel Watch ?

En commercialisant sa Pixel Watch, Google souhaite valoriser son système d’exploitation, la version d’Android dédiée aux wearables (technologie portable) : le wear OS 3.5. C’est dans ce but que la firme américaine a décidé d’intégrer sa montre connectée à son propre écosystème. En bref, vous pourrez utiliser directement depuis votre Google Pixel Watch :

  • Google Assistant pour profiter de la commande vocale ; 
  • Google Agenda pour définir son calendrier ; 
  • Google Gmail pour la communication ; 
  • Google Keep pour la prise de notes ; 
  • etc.

La suite bureautique Google Workspace est disponible directement via l’interface de votre montre connectée.

Pour conclure, au vu de sa fiche technique et de ses atouts, c’est un objet qui pourrait devenir très intéressant à l’avenir. Avec la concurrence d’Apple et de Samsung, Google aura fort à faire sur le marché des montres connectées. Mais nous pensons que la nouveauté du géant Californien a de quoi tenir la corde.

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires