Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Comment créer un tableau croisé dynamique sur Google Sheets ?

Comment créer un tableau croisé dynamique sur Google Sheets ?

Google Sheets est le tableur par excellence de la suite bureautique Google Workspace. Sur cet outil, vous pourrez bien évidemment créer des tableaux croisés dynamiques (TCD). Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 2 ans et modifié le 05/04/2023 à 09:22

Ce que vous allez découvrir

  • Comment créer un tableau croisé dynamique ? 
  • Quels sont les avantages du tableau croisé dynamique ? 

Comment créer un tableau croisé dynamique sur Google Sheets ?

Google Sheets est le tableur par excellence de la suite bureautique Google Workspace. Sur cet outil, vous pourrez bien évidemment créer des tableaux croisés dynamiques (TCD). Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas de panique, nous allons vous l’expliquer très clairement. 

Grosso modo, un tableau croisé dynamique est un outil de gestion de données qui permet de résumer, d’analyser et de présenter de manière claire et concise des données. Il permet de créer rapidement des résumés de données dans une plage de cellules et de comparer des valeurs. Désormais, vous connaissez l’utilité du tableau croisé dynamique mais encore faut-il savoir comment l’insérer dans votre feuille de calcul. Dans ce tutoriel, nous vous détaillons les étapes pour construire un tableau croisé dynamique. 

Pour rappel, le terme croisé vient du croisement des données entre les champs répartis. De l’autre côté, nous disons que le tableau croisé est dynamique car il est possible d’apporter de nombreux changements sur son tableau croisé.

Comment créer un tableau croisé dynamique ? 

Nous y sommes, c’est le moment de savoir comment créer un tableau croisé dynamique. En somme, pour faire un tableau croisé dynamique, vous devrez : 

Ouvrir une nouvelle feuille de calcul Google Sheets dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur web ; 

Une fois sur votre espace de travail, vous devrez manuellement sélectionner les donné

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires