ALL Google Site

Gsite : une amélioration dans la publication.

Ecrit par Thierry

Depuis le 23/05/2017, lorsque vous cliquez sur « Publier » dans les nouveaux Sites Google, vous autorisez d’autres personnes à afficher votre site. Si votre organisation vous permet de publier des sites sur le Web, vous voyez des options pour permettre à toute personne de votre domaine ou de toute personne sur le Web de visiter votre site et permettre à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche.

Le paramètre « Autoriser mon site à apparaître dans les résultats de recherche » était source de confusion et n’était pas tout à fait clair sur comment cela affecte la disponibilité de votre site. Des modifications ont été faites par Google. Suite à ce lancement,

  • Si vous avez choisi d’autoriser toute personne sur le Web à visiter votre site, vous verrez une option « Demander aux moteurs de recherche publics de ne pas indexer mon site ». Cette option ne sera pas sélectionnée par défaut, ce qui signifie que les moteurs de recherche publics ( Comme Google) sera capable d’indexer votre site. Cette option sera marquée comme un « paramètre de recherche » pour la distinguer des autorisations imposées au-dessus de celle-ci : en la vérifiant, vous indiquez uniquement votre préférence pour que les moteurs de recherche n’indiquent pas votre site.
  • Si vous avez choisi de restreindre l’affichage de votre site sur votre domaine, vous ne verrez pas l’option «Demander aux moteurs de recherche publics ne pas indexer mon site», car personne en dehors de votre domaine ne pourra visiter votre site de toute façon. Selon votre configuration, votre site peut apparaître dans le moteur de recherche interne de votre organisation et sur Google Cloud Search.


Veuillez noter que cette nouveauté n’aura aucune incidence sur les paramètres de sites déjà publiés, à moins qu’ils ne soient publiés et publiés à nouveau.

Du côté des comptes gratuits Gmail.com, il est également possible de créer des sites dans la nouvelle interface de Gsite, cela donne :
 
Lancement prévu à partir du 6 juin 2017 pour toutes les éditions G Suite.
Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

  • Bonjour,

    tout d’abord merci pour la diffusion de vos astuces et utilisation de la suite Google.

    je teste actuellement les fonctions de GSites depuis un compte particulier.
    J’ai fait un site affichant en direct les résultats d’une enquête d’un google form (graphique google sheet).
    J’aimerai que ce site puisse s’actualiser automatiquement soit à chaque réponse soit toutes les 15 minutes par exemple. Mais je n’arrive pas à trouver l’option, auriez-vous une idée ?

    Je vous remercie.

Laisser un commentaire