Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : de nouvelles fonctionnalités de planification.

Google Agenda : de nouvelles fonctionnalités de planification.

Vous allez gagner du temps avec les nouvelles fonctionnalités de planification, sorties le 16 avril 2019, dans Google Agenda. Les ingénieurs de Google Agenda ont mis à jour le flux de création pour les réunions […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Google Agenda : de nouvelles fonctionnalités de planification.

Vous allez gagner du temps avec les nouvelles fonctionnalités de planification, sorties le 16 avril 2019, dans Google Agenda.

Les ingénieurs de Google Agenda ont mis à jour le flux de création pour les réunions dans Google Agenda pour vous aider à gagner du temps dans la planification de vos événements.

Vous constaterez plusieurs modifications lors de la création d’une réunion :

  • Jetez un coup d’œil sur les calendriers et ajoutez automatiquement des invités : lorsque vous ajoutez un calendrier dans la zone «Rechercher des personnes», vous pouvez afficher temporairement les calendriers de vos collègues. La création d’un nouvel événement ajoute ensuite automatiquement ces personnes en tant qu’invités à votre réunion et peut suggérer un titre pour la réunion. Pas mal non pour gagner du temps ?
  • Plus de champs dans la boîte de dialogue de création : Les champs Invités, Salles, Emplacement, Conférence et Description sont désormais modifiables directement dans la boîte de dialogue de création de réunion. Une fois que vous avez ajouté les calendriers de vos collègues, ceux-ci se chargent en tâche de fond, ce qui permet de trouver encore plus facilement et plus rapidement un temps disponible pour tous.
Le titre se met automatiquement, les champs Invités, Salles, Emplacement, Conférence et Description sont désormais modifiables directement dans la boîte de dialogue.

La planification axée sur les personnes d’abord permet de trouver rapidement du temps avec les autres. Vous pouvez ajouter des salles, un emplacement, une vidéoconférence et ajouter une description de la réunion sans cliquer sur « Plus d’options ».

Fonctionnalités activées par défaut et disponible pour toutes les éditions G Suite à partir du 16 avril 2019


Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Philippe CLERC
Jean-Philippe CLERC

sympa cette modif
merci de l’info

Cet avis vous a été utile ?