Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : désactiver les onglets en un seul clic

Google Chrome : désactiver les onglets en un seul clic

La lecture automatique de vidéos et de publicités peut être très ennuyeuse lorsque vous naviguez sur le Web, mais Google a pris des mesures avec son navigateur Chrome pour rendre cela plus facile. Maintenant, Google Chrome […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Désactiver les onglets en un seul clic

Google Chrome : désactiver les onglets en un seul clic

La lecture automatique de vidéos et de publicités peut être très ennuyeuse lorsque vous naviguez sur le Web, mais Google a pris des mesures avec son navigateur Chrome pour rendre cela plus facile. Maintenant, Google Chrome prépare une modification mineure qui rendra beaucoup plus facile la désactivation des onglets en un seul clic.

Désactiver les onglets en un seul clic

Dans l’état actuel des choses, Google Chrome affiche une icône de haut-parleur lorsqu’un onglet commence à lire n’importe quel type d’audio, que ce soit intentionnel ou non. Cela sert d’indicateur de l’origine du son uniquement, avec un clic droit sur l’onglet affichant une option « site muet ».

À l’avenir, cependant, Google modifiera ce processus là où l’icône du haut-parleur dans Chrome permettra de désactiver immédiatement ce site en un clic. Le changement a été mis en ligne dans la dernière version de Canary de Chrome. Cependant, le nouveau comportement n’est pas actif par défaut et nécessite à la place l’activation d’un indicateur.

Pour essayer ce nouveau comportement par vous-même, vous pouvez télécharger Chrome Canary sur Windows, Mac, Linux ou passer à Canary Channel sur Chrome OS. À partir de là, vous devrez accéder à chrome://flags et rechercher l’option suivante.

Contrôle de l’interface utilisateur de désactivation audio de l’onglet : lorsqu’il est activé, les indicateurs audio dans la bande d’onglets servent également de commandes de désactivation audio de l’onglet. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS, Fuchsia

Il semble cependant que ce comportement ne soit pas immuable. Actuellement, il ne s’agit que d’un « test » et la fonctionnalité peut éventuellement se retrouver dans la section « Contrôle global des médias » de Chrome. Nous espérons certainement que cet état actuel restera, car il est super facile à utiliser.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires