Numeriblog Produits Google Google Cloud Platform Utilisez la version bêta de Directory Sync pour une synchronisation rapide et facile des utilisateurs et des groupes

Utilisez la version bêta de Directory Sync pour une synchronisation rapide et facile des utilisateurs et des groupes

Google lance une version bêta d’une nouvelle solution de synchronisation d’annuaire qui peut accélérer et faciliter la synchronisation de vos données d’utilisateurs et de groupes Active Directory avec votre annuaire Google Cloud.  Google Cloud Directory […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google Cloud Directory Sync
  • Détails supplémentaires 
  • Disponibilité et déploiement 

Utilisez la version bêta de Directory Sync pour une synchronisation rapide et facile des utilisateurs et des groupes

Google lance une version bêta d’une nouvelle solution de synchronisation d’annuaire qui peut accélérer et faciliter la synchronisation de vos données d’utilisateurs et de groupes Active Directory avec votre annuaire Google Cloud. 

Google Cloud Directory Sync

Directory Sync est une alternative à Google Cloud Directory Sync (GCDS). Vous voudrez peut-être l’envisager si vous souhaitez synchroniser les données LDAP de Microsoft Active Directory avec votre annuaire cloud Google à l’aide d’une solution entièrement basée sur le cloud, sans avoir à gérer le matériel et les déploiements sur site. 

La nouvelle solution Directory Sync est : 

  • Basé sur le cloud : le processus de synchronisation basé sur le cloud est programmé automatiquement pour s’exécuter en continu dans une boucle, il n’est donc pas nécessaire d’installer un client de synchronisation ou un logiciel sur site. 
  • Facile à utiliser : une interface utilisateur simple et moderne intégrée à la console d’administration facilite son utilisation pour ceux qui n’ont aucune connaissance de LDAP. De plus, les règles d’exclusion de Google ne sont pas nécessaires si vous souhaitez synchroniser à partir de plusieurs sources Active Directory ou gérer un sous-ensemble d’utilisateurs ou de groupes au sein de Google sans synchroniser à partir d’Active Directory. 
  • Rapports intégrés : il offre des rapports centralisés dans la console d’administration. Vous pouvez filtrer, rechercher et définir des alertes personnalisées. 
  • Prise en charge multi-annuaire native : vous pouvez synchroniser des utilisateurs et des groupes à partir de plusieurs sources Active Directory. 

La portée initiale de la version bêta de Directory Sync prend uniquement en charge la synchronisation des utilisateurs et des groupes avec Active Directory et couvre une gamme limitée d’attributs. À l’avenir, nous ajouterons d’autres fonctionnalités, notamment la prise en charge d’attributs supplémentaires, le mappage d’unités d’organisation pour placer automatiquement de nouveaux comptes d’utilisateurs dans des unités d’organisation et davantage de types de données. 

Détails supplémentaires 

Si votre serveur Active Directory est situé sur site ou hébergé en dehors d’un environnement Google Cloud, vous aurez besoin d’une connexion entre Google Cloud et le serveur LDAP via Cloud VPN ou Cloud Interconnect. 

  • Administrateurs : pour utiliser la version bêta de Directory Sync, accédez à la console d’administration > Accueil > Répertoire > Directory Sync. Aucune inscription ou inscription à la version bêta n’est requise. Vous pouvez déléguer la capacité de gérer Active Directory avec le nouveau rôle d’utilisateur administrateur Directory Sync. Utilisez notre centre d’aide pour en savoir plus sur l’utilisation de la nouvelle synchronisation d’annuaire et consultez la FAQ sur la synchronisation d’annuaire. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 27 janvier 2022
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business et les clients Cloud Identity 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires