Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour

Google Chrome : tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour

Google Chrome est un navigateur en constante évolution, ce qui signifie qu’il est mis à jour assez régulièrement. Souvent, ces mises à jour améliorent la sécurité pour vous protéger lorsque vous naviguez sur Internet.  Fréquence de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Fréquence de mise à jour pour Google Chrome
  • Une mise à jour automatique
  • Mise à jour manuelle

Google Chrome : tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour

Google Chrome est un navigateur en constante évolution, ce qui signifie qu’il est mis à jour assez régulièrement. Souvent, ces mises à jour améliorent la sécurité pour vous protéger lorsque vous naviguez sur Internet. 

Fréquence de mise à jour pour Google Chrome

Google est connu pour ses mises à jour très régulières pour tous ses produits. Lorsqu’il s’agit de s’assurer que le navigateur de Google est à jour, Google reste cohérent et met à jour le navigateur toutes les quatre semaines avec des améliorations significatives. En plus de cela, des mises à jour plus petites interviennent entre les mises à jour de versions majeures pour les bugs de sécurité. Cela signifie que des correctifs de sécurité importants et des améliorations de la qualité de vie sont constamment poussés vers votre appareil. Il est généralement assez important de garder votre navigateur entièrement à jour car les menaces de sécurité apparaissent et changent quotidiennement.

Une mise à jour automatique

Par défaut, Google Chrome effectue automatiquement les mises à jour du système et de la sécurité. Cela se produit lorsque le navigateur est fermé et qu’une mise à jour est disponible pour vous. Cela ne prend jamais longtemps, et il y a de fortes chances que vous ne remarquiez jamais la mise à jour du navigateur en arrière-plan, à moins que quelque chose d’énorme ne change.

Image de référence

Fait intéressant, si vous laissez Chrome ouvert assez longtemps – nous parlons de jours entiers – il y aura une petite notification dans le coin supérieur droit du navigateur. La demande de mise à jour changera de couleur en fonction de combien de temps vous êtes en retard sur une mise à jour :

  • Vert – 2 jours depuis la publication de la mise à jour
  • Orange – 4 jours depuis la publication de la mise à jour
  • Rouge – 1 semaine depuis la publication de la mise à jour

Mise à jour manuelle

Vous pouvez demander à Chrome d’effectuer une mise à jour si elle est disponible. Voici comment mettre à jour manuellement :

  1. Ouvrez Google Chrome sur votre ordinateur
  2. Recherchez le menu à trois points en haut à droite du navigateur et cliquez dessus
  3. Cliquez sur Aide , puis sur À propos de Google Chrome 
  4. Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome

Si Google Chrome est entièrement à jour, vous ne verrez pas ce bouton. Quoi qu’il en soit, c’est un moyen pratique de s’assurer que Google Chrome est entièrement corrigé, même s’il se met souvent à jour en arrière-plan lorsqu’il n’est pas utilisé.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires