Google débranche son widget de notifications

576 0
google fin widget notifications

Dommage mais c’est une conséquence assez logique de la fermeture prochaine de Google+. Le réseau social va entraîner dans son départ le widget de notifications de Google, qui lui était essentiellement consacré. La date de mise hors service de la fonctionnalité est prévue pour le 7 mars prochain. Ce centre de notifications me servait beaucoup pour lire les notifications issues des nombreuses communautés G+ que j’anime ainsi que les notifs des albums Google Photos…

Face au désintérêt affiché par ses utilisateurs, Google n’a eu d’autre choix que de mettre fin à son réseau social Google+, qui tirera sa révérence le 2 avril 2019.

Peut-être n’aviez-vous jamais remarqué son existence. Pourtant, ce service est présent sur chacun des outils de Google. Il s’agit de la petite icône en forme de cloche, située juste à côté de votre avatar. Son but était de vous avertir de toutes les informations importantes concernant votre profil sur Google+.

Si vous cliquez sur l’icône, vous verrez certainement apparaître le message suivant : « Le widget Notifications disparaîtra le 7 mars 2019 ». Passé cette date, le service disparaîtra, tout comme la petite cloche. Vous ne verrez alors plus que votre avatar et le bouton permettant d’afficher l’ensemble des applications Google.

Des notifications rendues inutiles par la mort de Google+

À l’origine, les notifications étaient prévues pour englober un nombre croissant de services du groupe, au fur et à mesure du temps. Mais en fin de compte, seules quelque rares applications étaient concernées et la fin annoncée de Google+ rendait inéluctable la suppression du widget.

Par ailleurs, si vous faites partie des (rares) utilisateurs qui comptent sur ce système pour recevoir des alertes au sujet de Google Photos ou communautés G+, vous n’aurez pas à faire une croix dessus. Il vous suffira simplement de vous rendre sur ces applications et d’activer la fonctionnalité dans les paramètres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :