Google Doc : numéroter les chapitres (ou un niveau de titre)

642 4

Régulièrement demandé lors de mes formations de 2H sur Google Document (en présentiel ou à distance), voici l’astuce dans cette animation (réalisée avec le logiciel gratuit LICECAP).

Effectivement, deux techniques s’offrent à vous :

  • Le simple copier coller d’un titre de chapitre existant.
  • L’utilisation du rouleau pour appliquer le format sur un texte déjà écrit (mais attention à bien sélectionner toute la ligne, c’est à dire qu’il faudra bien prendre un espace en plus de la dernière lettre du titre, sinon cela ne fonctionnera pas).

Et comme je suis sympa, je vous laisse vous exercer sur ce document.

Bon c’est vrai que ce n’est pas pour le moment aussi intuitif et facile que dans Word, mais avec ce tuto, vous voilà réconcilié avec Gdoc pour les titres. Besoin d’une formation plus complète sur Gdoc, rdv sur cette page.

Envie de découvrir d’autres astuces, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog, chaque lundi le plein de nouveautés et tutos.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

4 comments

  1. Avatar

    Merci ce tuto m’a permis d’avancer.
    Mais je ne suis pas arrivée à modifier le titre 2 en 1.1, avec le premier 1 qui correspond au titre1 et qui s’incrémente.
    Existe-t-il une solution comme je vois que l’exemple est paramétré ainsi…
    Merci!

    1. Avatar

      Solution : après le titre 1, faire entrée, puis tab, le compteur du titre 2 se met au format 1.1

  2. Avatar

    Merci pour l’astuce.
    Par contre, la numérotation n’est pas reprise dans la table des matières 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :