Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : les meilleures fonctionnalités du logiciel de traitement de texte Google

Google Docs : les meilleures fonctionnalités du logiciel de traitement de texte Google

Si Google Docs est un outil de traitement de texte en ligne qui a beaucoup gagné en popularité ces dernières années, c’est parce que de nouvelles fonctionnalités arrivent régulièrement. Que vous soyez un nouvel utilisateur […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Afficher les caractères non imprimables
  • Modifier l’orientation d’une page
  • Ajouter des citations
  • D’autres fonctionnalités utiles

Google Docs : les meilleures fonctionnalités du logiciel de traitement de texte Google

Si Google Docs est un outil de traitement de texte en ligne qui a beaucoup gagné en popularité ces dernières années, c’est parce que de nouvelles fonctionnalités arrivent régulièrement. Que vous soyez un nouvel utilisateur débutant ou que Google Docs fasse partie de vos outils utilisés au quotidien, l’application est faite pour tous.

Afficher les caractères non imprimables

Pour les puristes, et les métiers de secrétariat, il est très utile de travailler avec les caractères non imprimables affichés à l’écran. C’est une habitude qui demande un temps d’adaptation, mais qui permet de créer une mise en page parfaite en repérant les fautes d’espacement.

De plus, il arrivera que vous n’arriviez pas à maîtriser la mise en page de votre Docs car certains caractères non visibles agissent sur la structure de votre document. C’est souvent le cas lors d’importation d’un document Microsoft Word avec conversion en Google Docs.

Malheureusement, les caractères non imprimables n’existent pas encore (en décembre 2021) en natif, et il va falloir installer un module complémentaire (un add-on) qui permettra de reproduire cette fonctionnalité. Le nom de ce module est Show. Vous pouvez l’ajouter depuis Google Workspace Marketplace.

Attention : lisez bien les autorisations accordées. Désinstallez bien ce module si vous ne l’utilisez plus.

Bonne nouvelle, ce module est en français !

Voici les caractères que vous pouvez révél

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires